fbpx
Journaleco
Journaleco.

Distinction.. La nouvelle Toyota Yaris sacrée “Car of the Year 2021”

La génération du modèle mythique de Toyota remporte l’édition 2021 de la prestigieuse élection Car of the Year, ce qu’elle était déjà parvenue à faire en l’an 2000. Il s’agit, d’ailleurs, du troisième sacre pour Toyota qui s’était également illustré en 2005 avec la Prius.

Disponible sur le marché marocain depuis janvier 2021, la nouvelle voiture de l’année 2021, signée Toyota, a été élue par un jury réunissant 59 journalistes automobiles de 22 pays européens. Avec 266 points, elle devance d’une certaine longueur d’avance les autres finalistes de sa catégorie.

Selon le site officiel de la compétition, la Yaris reste toujours plus compacte que les autres modèles du segment B. En plus, elle a gagné en maturité et en raffinement dans tous les aspects: design, qualité perçue, équipement de sécurité et de confort, performances et maniabilité. Mais pour le jury de cette prestigieuse élection, la principale caractéristique de la nouvelle Yaris reste son système hybride efficace.

Les membres du jury ont noué la Yaris sous les compliments. « Un modèle important, pour un important segment. Toyota poursuit ses efforts pour réduire les émissions sans compromettre la puissance de la voiture, avec cet hybride 3 cylindres”, déclare un membre du jury, cité par le site officiel de la compétition (www.caroftheyear.org). Un autre affirme:“La Yaris a été repensée de fond en comble pour devenir une jolie petite citadine avec une conduite agréable, grâce à sa nouvelle plate-forme”. “(La nouvelle Yaris est) Une très bonne voiture polyvalente qui offre des caractéristiques de sécurité de premier ordre”, assure un autre membre.

Rappelons que la nouvelle Yaris est disponible en deux motorisations : Essence et Hybride. Un moteur en essence 1 litre en boîte manuelle, avec un bloc trois cylindres, cette motorisation offre un meilleur rendement énergétique et pollue moins que tous les moteurs concurrents. La Nouvelle Yaris est, également, disponible en motorisation hybride 4ème génération longuement saluée par le jury de Car Of the Year.

JournalEco

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.