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Egis désigné pour l’assistance à maitrise d’ouvrage du LGV Kénitra-Marrakech

La participation du français Egis à la réalisation de la ligne LGV Kénitra-Marrakech, est-ce le début d’une percée pour les relations franco-marocaines ? En effet, après que l’accord TGV ait été raté par le dépositaire français, les observateurs se sont demandé s’il s’agissait du début d’une percée dans les relations franco-marocaines.

Le Groupement français des caisses d’épargne a annoncé que sa filiale Aegis avait acquis un accord dans le cadre du projet de ligne ferroviaire à grande vitesse qui reliera Kénitra et Marrakech.

Soulignons qu’après le succès de la première ligne à grand vitesse d’Afrique, la ligne Tanger-Kenitra (200 km), le Maroc poursuit le développement de son réseau de lignes à grande vitesse. Dans ce cadre, l’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF) confie à Egis l’assistance à maitrise d’ouvrage du contrôle extérieur de la ligne LGV Kenitra-Marrakech d’une longueur de 430 km.

Le groupe français précise sur son site internet que l’opération porte sur la supervision du contrôle externe des nouveaux travaux ferroviaires, et la réalisation des études y afférentes, sur un tronçon s’étendant sur une longueur de 430 km.

Il est à noter que la même entreprise avait précédemment participé aux travaux de construction de la ligne à grande vitesse entre Tanger et Kenitra, à laquelle l’Office national des chemins de fer a renouvelé sa confiance.

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