fbpx
Journaleco
Journaleco.

En l’espace d’un an, HUAWEI AppGallery a presque doublé le nombre des applications distribuées sur sa plate-forme

HUAWEI AppGallery, l’un des trois principales plateformes de distribution d’applications dans le monde, a franchi avec succès plusieurs étapes clés de son développement, un an après avoir révélé les projets d’expansion de son écosystème mobile à l’occasion du Mobile World Congress 2020.

La plate-forme compte à l’heure actuelle 2,3 millions de développeurs enregistrés, soit une augmentation de 77 % par rapport à l’an passé. En Afrique et au Moyen-Orient, le nombre de développeurs enregistrés a atteint plus de 45 000 au 31 décembre 2020.

L’audience mondiale de la plate-forme officielle de distribution d’applications destinées aux appareils Huawei est passée à 530 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui démontre l’impact croissant d’AppGallery sur les développeurs et les utilisateurs de smartphones. Au niveau mondial, 120 000 applications intégrées à Huawei Mobile Services Core sont désormais disponibles sur AppGallery, soit une hausse de 118 % par rapport à 2020.

Au Maroc, Huawei a mené en 2020 de nombreux efforts pour développer l’écosystème local et proposer aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin. La plate-forme accueille aujourd’hui les applications CIH Bank, Orange, Hespress, Attijari Mobile, ou encore ONCF Trafic. Elles s’ajoutent au large portefeuille d’applications déjà disponibles sur AppGallery dans les domaines des télécommunications, des médias, de la banque, de l’e-commerce et du divertissement : Maroc Telecom, My2M, Avito, Ronda, Salaat First, SNRT Live, Ma CNSS, Infractions Routières, Crédit Agricole du Maroc, Barid Bank Mobile, etc.

AppGallery a également vu la diffusion d’applications atteindre le chiffre de 384,4 milliards l’année dernière, soit 174 milliards de plus qu’en 2019. Le gaming est au premier rang avec plus de 500 % de jeux supplémentaires disponibles sur la plate-forme par rapport à 2020. Les clients de Huawei sont les premiers à faire l’expérience d’un nouveau gameplay innovant au niveau mondial, avec de nombreux lancements l’an passé, notamment AFK Arena, Asphalt 9 : Legends, Clash of Kings, etc. Plusieurs applications ont été parmi les premières à bénéficier de la position de Huawei sur le marché mobile chinois, dont PicsArt qui compte plus de 300 millions de téléchargements en Chine continentale. FaceTune 2 et Mondly ont connu des succès similaires avec respectivement 2,2 millions et 350 000 téléchargements. En outre, AppGallery a aidé plus de 10 000 applications chinoises à pénétrer les marchés étrangers afin de diversifier l’expérience des utilisateurs mondiaux.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.