fbpx
Journaleco
Journaleco.

Facebook: le géant américain donne une nouvelle ère de l’IA

L’administration de Facebook s’adonne , dans cette période, à développer intelligence artficielle (IA) tout en se lançant dans un projet baptisé Ego4D.

Il s’agit d’un système qui permettra de faire progresser la compréhension du monde à travers l’IA, avec un focus sur égocentrique à la première personne. Ce projet consister, à long terme, à concevoir des assistants domestiques ou des lunettes AR/VR plus intelligentes, apprend-dans un communiqué rendu public ce 14 octobre.

Il s’y attellent en symbiose 13 universités et laboratoires de 9 pays, qui ont jusqu’à présent collecté plus de 2200 heures de vidéos à la premières personne, mettant en scène plus de 700 participants dans leur vie quotidienne.

Plus amples informations se trouvent dans cette vidéo, qui mentionne qu’une femme avait perdu une montre d’antiquité dans son placard, mais à l’aide de l’IA de Facebook, elle va très vite savoir où le bijou se trouve. Tout simplement ce projet n’est que prémices d’une nouvelle ère de l’IA qui s’annonce chaude déjà.

« Dans le futur, des systèmes de vision informatique pourront répondre à ce genre de questions, en comprenant toutes les vidéos préalablement enregistrées par la caméra wearable  […], comme une mémoire parfaite de votre expérience visuelle » explique ainsi Kristen Grauman, chercheuse chez Facebook AI, dans la vidéo.

Le projet rassemble 13 universités et laboratoires dans 9 pays, qui ont jusqu’à présent collecté plus de 2 200 heures de vidéos à la première personne, mettant en scène plus de 700 participants dans leur vie quotidienne

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.