fbpx
Journaleco
Journaleco.

Fès-Meknès : L’approvisionnement du marché au menu de l’assemblée de la Chambre d’agriculture

L’assemblée générale de la Chambre d’agriculture de la région Fès-Meknès, réunie récemment en session ordinaire à Meknès, a approuvé l’ensemble des points à l’ordre du jour, tout particulièrement l’approvisionnement du marché en engrais et le contrôle de leur qualité.

Les membres de la chambre ont examiné des points relatifs au volume des aliments subventionnés pour le bétail et à l’investissement dans les terres collectives, outre l’adoption du compte administratif de l’année 2020 et le projet du budget de l’année en cours.

Lors de cette rencontre, le vice-président de la Chambre d’agriculture, Mohamed Samsam, a souligné que la Chambre a œuvré de manière continue depuis le début de son mandat à servir l’intérêt de l’agriculteur.

Saluant le bilan de la Chambre, M. Samsam a assuré que l’action se poursuivra avec la même régularité pour développer le rendement du secteur.

De son côté, le directeur régional de l’agriculture de Fès-Meknès, Kamal Hidane, a indiqué que l’opération de subvention de l’orge et sa distribution a franchi des étapes ‘’importantes’’, notant que ce processus est suivi de manière rigoureuse.

‘’Fès-Meknès est l’une des régions qui ont connu des précipitations importantes, lesquelles auront un grand un impact sur le secteur’’, a-t-il poursuivi, notant qu’il sera procédé à la révision de la carte de distribution des aliments subventionnés pour le bétail, dans le cadre du programme de lutte contre la sécheresse, en vue de cibler les zones qui ont connu de faibles précipitations pluviométriques.

Il a également assuré les membres de l’assemblée générale de la Chambre d’agriculture du renforcement du contrôle sur les points de vente des engrais, tout en mettant l’accent sur les opérations quotidiennes de contrôle.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.