Journaleco
Journaleco.

FIAT annonce deux nouveaux véhicules électriques : « L’avenir est en marche »

FIAT a connu un 4 juillet chargé avec les nouvelles Fiat 600e et Topolino EV qui ont fait leurs débuts mondiaux et qui marquent un nouveau chapitre dans le plan de Stellantis pour Fiat qui renforce la volonté de la marque de devenir le leader mondial du marché de la mobilité urbaine durable.
Pourquoi la quatrième édition ? Ce n’est pas seulement l’anniversaire de l’Amérique – ‘MURICA ! – c’est aussi l’anniversaire de la FIAT 500, et la marque a choisi de célébrer le succès de son parcours récent en présentant ses produits actuels et sa vision prospective de l’avenir.
« L’avenir de Fiat est sur la bonne voie. En deux ans, nous avons rendu FIAT plus rentable et plus globale que jamais », déclare Olivier François, PDG de FIAT et CMO de Stellantis. « FIAT est devenue la première marque Stellantis en volume et leader sur trois marchés majeurs – Italie, Brésil et Turquie – dans trois régions différentes. Le rôle de Fiat est clair : il est axé sur la simplicité, la pensée latérale, la joie de vivre et la pertinence sociale. Tout cela nous rend plus attrayants pour Stellantis et fait de nous une marque dans laquelle il vaut la peine d’investir.
FIAT poursuit sa mission de développement de la mobilité durable pour les villes où la conduite électrique devient facile et accessible à tous. Joyeux, 100% électrique – capable d’accéder et de se garer n’importe où – et ne mesurant que 2,53 mètres de long, il est plus agile qu’une voiture. Avec une autonomie de 75 km, une recharge facile – par un simple branchement à la maison – et une vitesse maximale de 45 km/h – qui s’inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance de limitation de vitesse à 30 km/h dans les villes -, Topolino est la solution idéale pour la mobilité urbaine. La simplicité est la clé : la gamme se compose de deux carrosseries: le Topolino « fermé » et le Topolino « ouvert » Dolcevita, avec une seule couleur, un seul design de roue, un seul intérieur, ainsi que des options de personnalisation passionnantes.
Topolino incarne parfaitement le style de la nouvelle Dolce Vita et la pure beauté italienne. Pour son lancement, FIAT a collaboré avec cinq entreprises emblématiques du monde du Made in Italy : Armani, Damiani, Maserati, San Lorenzo yachts et San Pellegrino. Voici le lien vers les campagnes.
La nouvelle Fiat 600e prend le meilleur des mondes B et B-SUV pour offrir une expérience de conduite belle, joyeuse et choyée, marquant le retour de la marque dans le segment B. Elle est la solution idéale pour les amoureux de la ville et incarne parfaitement les valeurs de la marque en matière de style italien et de durabilité. C’est la solution idéale pour les amoureux de la ville et l’incarnation parfaite des valeurs de la marque, à savoir le style italien et la durabilité. Elle a une taille généreuse de 4,17 mètres de long, 5 portes, avec une habitabilité confortable pour 5 personnes et 15 litres de rangement intérieur – le meilleur de sa catégorie – et un coffre avec une capacité de chargement de 360 litres. Les batteries lithium-ion d’une capacité de 54 kWh confèrent à la Nouvelle 600e une autonomie de plus de 400 km (cycle combiné WLTP) et de plus de 600 km en cycle urbain.
La Nouvelle Fiat 600e est disponible en 2 versions entièrement électriques différentes, New Fiat 600e La Prima, qui représente la version entièrement modernisée de l’emblématique Nouvelle 500e, et New Fiat (600e)RED, la version la plus accessible de la Nouvelle Fiat 600e et une étape supplémentaire de la collaboration lancée en 2021 avec (RED), l’organisation fondée en 2006 pour lutter contre le sida et faire en sorte que les maladies évitables et traitables le soient pour tout le monde.
Dotée de fonctionnalités de sécurité et d’assistance de pointe, elle apporte tous les avantages associés à la mobilité urbaine et extra-urbaine avec la conduite assistée de niveau 2.
Il sera intéressant de voir comment la nouvelle 600e se comportera aux États-Unis, où le marché des SUV compacts et de taille moyenne est particulièrement fort – mais même si nous n’aurons sûrement jamais la Topolino, c’est celle qui m’intéresse le plus.
Qu’en pensez-vous ? La marque italienne de voitures populaires va-t-elle dans la bonne direction avec ses nouvelles 500 et 600 EV, ou est-elle encore trop axée sur les « citadines » pour réussir en dehors de l’Europe ? Faites défiler les commentaires et dites-nous ce que vous en pensez.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.