fbpx
Journaleco
Journaleco.

Galvani Bioelectronics… Moncef Slaoui limogé pour des allégations de harcèlement sexuel

Moncef Slaoui a été limogé en tant que président de Galvani Bioelectronics pour des allégations de harcèlement sexuel «corroborées» par une femme, a indiqué mercredi CNBC. Le licenciement de Slaoui par le conseil d’administration de GlaxoSmithKline – l’actionnaire majoritaire de Galvani Bioelectronics – est intervenu un mois après que GSK ait reçu une lettre «contenant des allégations de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée envers un employé de GSK par le Dr Slaoui», a déclaré GSK dans un communiqué, cité par CNBC. Cette conduite «s’est produite il y a plusieurs années alors qu’il était un employé de GSK», indique le communiqué.

«Dès réception de la lettre, le conseil d’administration de GSK a immédiatement ouvert une enquête auprès d’un cabinet d’avocats expérimenté pour enquêter sur les allégations», a déclaré GSK. Un porte-parole a déclaré que le cabinet d’avocats était Morgan, Lewis & Bockius. «L’enquête sur la conduite du Dr Slaoui a corroboré les allégations et est en cours», a déclaré GSK.

Les allégations contre lui ont été faites par une femme, selon GSK qui a déclaré que la société n’était au courant d’aucune autre plainte similaire contre Slaoui liée à son mandat là-bas. Slaoui n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Agé de 61 ans, Moncef Slaoui avait passé 30 ans chez GSK, supervisant le développement de vaccins chez ce géant pharmaceutique. Il est marié à Kristen Slaoui, qui était auparavant vice-présidente et responsable du développement commercial chez GSK. Le limogeage de Slaoui est survenu 10 mois après que le président de l’époque, Donald Trump, l’ait fait appel pour superviser les efforts américains de développement de vaccins pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Galvani Bioelectronics est une société de recherche médicale spécialisée dans le développement de médicaments bioélectroniques pour le traitement des maladies chroniques. Il a été formé grâce à un partenariat entre GSK et Verily Life Sciences, anciennement connu sous le nom de Google Life Sciences. Verily est une filiale de la société mère de Google Alphabet.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.