L’Agence de développement numérique (ADD) du Maroc et Indra, leader en solutions technologiques, ont signé un protocole d’accord, le jeudi 30 mai 2024, dans le cadre de la deuxième édition de GITEX Africa Morocco 2024.
Cet accord stratégique marque une étape importante dans le développement de la coopération internationale maroco-espagnole dans le domaine de la transformation digitale et des technologies de l’information et de la communication, selon un communique de INDRA .
Le MOU signé entre l’ADD et Indra s’articule autour de plusieurs axes clés visant à accélérer le processus de transformation digitale au Maroc. L’accord prévoit l’échange d’expertise dans le secteur, permettant aux deux parties de bénéficier des connaissances et de l’expérience de l’autre dans ce domaine crucial.
Il facilite également l’échange d’expérience et d’expertise à travers la coordination d’ateliers consultatifs et techniques avec des acteurs clés, en veillant à ce que les derniers développements et tendances en matière de transformation numérique soient constamment intégrés.
Cet accord de coopération est également l’occasion de renforcer les compétences numériques et de promouvoir la culture de l’innovation technologique.
ADD et Indra visent à développer des solutions innovantes adaptées aux besoins spécifiques du Maroc, contribuant ainsi à l’amélioration de la compétitivité numérique de la région.
Mohammed Drissi Melyani, PDG de l’ADD, a souligné que ce partenariat représente une opportunité idéale pour le Maroc de bénéficier des connaissances et de l’expérience d’une entreprise de référence dans le domaine des technologies numériques.
Cet accord est un pas important vers le renforcement de la capacité du pays à conduire la transformation numérique et le développement d’un écosystème numérique fort et inclusif.
Pour sa part, José Vicente de los Mozos, PDG d’Indra, a exprimé sa satisfaction et son enthousiasme d’être associé à une institution aussi active dans le domaine numérique que l’ADD et la volonté de soutenir les efforts déployés pour le développement du numérique.
Il a également assuré qu’Indra s’engageait à contribuer, grâce à son expérience en matière de technologies de l’information et d’innovation, à travailler en étroite collaboration avec l’ADD pour atteindre des objectifs communs et créer de nouvelles opportunités de croissance numérique.