fbpx
Journaleco
Journaleco.

Global Money Week… La 10e édition du 22 mars au 4 avril prochain

  La 10e édition des journées de l’éducation financière (GMW) se déroulera du 22 mars au 04 avril 2021, à l’initiative de la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) et ses partenaires.

Événement international placé sous l’égide de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), à travers son réseau international d’éducation financière (INFE), GMW est un programme national majeur de l’éducation financière qui mobilise les acteurs des secteurs éducatifs et financiers dans le but de rapprocher les enfants, les juniors et les jeunes du monde de la finance, indique la FMEF dans un communiqué.

Innovation, diversité et challenge, sont les trois mots d’ordre pour cette édition 2021 placée au Maroc sous le slogan « Prenez soin de vous et de vos finances » avec la mobilisation de toutes les parties prenantes pour assurer le déploiement d’un programme ambitieux.

Coordonné par la FMEF, le programme pour cette année prévoit des activités en format présentiel ou distanciel composées des sessions d’information dans les classes à partir de ressources pédagogiques digitales portant sur les notions de base d’éducation financière ainsi que des capsules vidéo avec des explications des missions de certaines institutions financières.

Il s’agit également des sessions de formation au profit d’étudiants de la formation professionnelle, de jeunes micro-entrepreneurs et entrepreneurs et des webinaires au profit des étudiants universitaires autour des thématiques tels que la politique monétaire, le marché des capitaux et l’assurance et prévoyance sociale.

En outre, la FMEF conduira durant deux semaines, une campagne d’éducation financière sur les réseaux sociaux visant à déployer via le canal digital des contenus pédagogiques diversifiés et adaptés aux thématiques retenues. Un plan éditorial est prévu intégrant des quizz, des challenges autour du thème de l’épargne, des histoires, des témoignages et plusieurs autres activités.

Parallèlement, Bank Al-Maghrib, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux prévoient de déployer, tout au long de l’événement, d’autres actions et plusieurs supports pédagogiques (Bandes dessinées, capsules vidéo dédiées, guides pédagogiques…) et qui auront pour but de faire connaître leurs missions respectives et d’expliquer de manière ludique plusieurs notions financières.

D’autres initiatives sont prévues par des banques, des assurances et des associations de microcrédit ayant pour objectif d’ouvrir le monde de la finance aux différentes cibles de cet événement, conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.