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Hotellerie : Radisson Hotel Group lance la marque Radisson Individuals

Radisson Hotel Group, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, a réalisé une expansion record en Afrique du Nord cette année avec la signature de neuf hôtels. Ces signatures portent le portefeuille du Groupe en Afrique du Nord, région qui comprend les pays du Maghreb ainsi que la Libye et l’Égypte, à plus de 30 hôtels en exploitation et en développement. Des réalisations qui place Radisson Hotel Group sur la bonne voie pour atteindre plus de 50 hôtels d’ici 2025.

Pour répondre aux besoins des propriétaires d’hôtels indépendants, qui cherchent principalement à avoir de la visibilité auprès de leurs cibles et à conforter la confiance des consommateurs envers leur établissement, le groupe a lancé une nouvelle marque : Radisson Individuals. Cette marque est destinée aux hôtels individuels qui réussissent à obtenir de solides notes de service, profitent d’identités existantes et établies mais qui souhaitent rester indépendants ou prévoient une transition progressive vers l’une des marques phares du groupe.

«Cette initiative démontre une fois de plus la capacité de notre groupe à fournir des solutions qui, non seulement soutiennent nos partenaires, mais reflètent également notre fort intérêt pour les conversions. Des conversions qui offre à l’entité partenaire tous les avantages de notre réseau avec des prérequis limités», indique Alban Mabille de Poncheville, Directeur du développement Afrique du Nord chez Radisson Hotel Group.

Les résultats de la pandémie ont montré deux tendances majeures : la résilience des résidences hôtelières dans l’ensemble du secteur et la croissance rapide du segment Loisirs et de la demande domestique. Nos récentes signatures répondent à ces tendances et préparent également notre avenir. Un avenir que nous préparons en assurant une présence sur tous les segments, en capitalisant sur les priorités du marché et en bénéficiant de la reprise post-covid.

« Les conversions ont été et resteront une priorité dans notre stratégie d’expansion, en particulier après la pandémie, car il y a moins de liquidités pour de nouveaux développements. Nous cherchons donc à nouer des partenariats plus larges avec des chaînes locales ou régionales et faire à progresser notre maillage et notre stratégie de taille critique », explique Mabille de Poncheville.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie de développement en Afrique, nous avons subdivisé nos régions à travers le continent en fonction des priorités et des potentiels. L’Égypte et le Maroc ont été identifiés comme des pays cibles dans la région de l’Afrique du Nord. Grâce à un plan de développement clair, ces deux pays présentent l’opportunité de tirer parti de nouvelles synergies et d’un soutien opérationnel.

En tant que première destination touristique d’Afrique, alimentée par la croissance constante des segments Affaires et Loisirs, le Maroc a été identifié comme une priorité pour soutenir la croissance de Radisson Hotel Group et réaliser des synergies opérationnelles.

Étant derrière l’élaboration de la stratégie d’expansion du Group au Maroc, Maville de Poncheville déclare : « Notre approche de développement au Maroc repose sur deux piliers :

Tout d’abord, il s’agit d’établir de manière proactive notre présence et de développer notre portefeuille dans chacune des villes clés, à savoir : Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Nous sommes convaincus que nos différentes marques et nos différents modèles d’exploitation, notamment les hôtels et les résidences hôtelières, auront une performance positive sur ces marchés.

Deuxièmement, la diversification des pays ouvre de nouvelles opportunités pour les séjours urbains, les stations balnéaires et les séjours culturels. En plus des villes touristiques connues, nous voyons l’émergence de nouvelles destinations telles que Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Chacune de ces nouvelles destinations présente un fort potentiel pour compléter notre présence sur le marché marocain. »

Cette année et jusqu’à ce jours, Radisson Hotel Group a enregistré une croissance record au Maroc avec neuf hôtels supplémentaires, tous alignés sur la stratégie de développement du Groupe. Parmi ces nouveaux lancements, on retrouve celui de notre marque Radisson à Casablanca avec la signature du Radisson hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, et la signature d’un partenariat avec Madaëf, première société d’investissement marocaine. Ce partenariat avec Madaëf s’est traduit par le développement de sept hôtels supplémentaires dans les principales destinations de loisir du pays.

« Depuis nos débuts au Maroc en 2016, année qui a connu l’ouverture du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, notre stratégie de développement et notre engagement à contribuer à la croissance du pays nous ont mis sur la bonne voie pour dépasser nos ambitions sur ce marché. D’ici 2025, nous comptons atteindre 15 hôtels en exploitation et en développement. » explique Mabille de Poncheville.

 

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