fbpx
Journaleco
Journaleco.

Huawei Maroc, partenaire stratégique de la transformation digitale du Maroc

Implanté depuis 1999, Huawei Maroc est au service du développement digital. Œuvrant pour un Maroc connecté et intelligent, le leader mondial des télécommunications vient de dévoiler un film institutionnel véhiculant ses valeurs et sa mission : celle de « Donner Accès aux Technologies Numériques à Chaque Personne, Foyer et Organisation. Pour un Monde Entièrement Connecté et Intelligent ».

Un titre : « Le bon père ». Une image : le sourire d’un fils à son père, venant digitaliser l’exploitation familiale pour faire fructifier sa récolte agricole.

Voilà le message fort de ce film made in Huawei Maroc : la transformation numérique est au service de tous, pour un développement inclusif et intelligent.

En 20 ans de présence au Royaume, Huawei s’est engagé à soutenir au mieux ses partenaires et clients, en répondant avec succès à leurs attentes et à leurs défis spécifiques. Bien plus que cela, Huawei Maroc s’est entretenu à promouvoir et encourager l’innovation, l’éducation et la formation aux TIC.

Le film « Le bon père » retranscrit parfaitement les valeurs du groupe. Omar, jeune marocain de l’Atlas entame ses études et participe au programme « Huawei ICT Academy » porté par Huawei. À son retour, il met ses connaissances au profit du développement rural et durable de l’exploitation de son père. Une révolution pour son « papa » qui verra son train de vie s’améliorer ; conjuguant plaisir et revenus supplémentaires.

À l’heure de la reprise et des premiers balbutiements d’un monde post Covid-19, Huawei entend poursuivre son soutien à ses divers partenaires. En prônant l’ouverture, la coopération et un cercle vertueux gagnant-gagnant, le leader mondial des TIC souhaite œuvrer à la construction d’un écosystème local des TIC, promouvoir le développement sain de l’industrie et soutenir le gouvernement marocain dans son processus de transformation numérique.

À l’aube d’une nouvelle décennie, Huawei Maroc a pour objectif de se positionner en tant que partenaire stratégique de la transformation numérique du Maroc et s’engage à continuer à servir le marché marocain avec une offre avant-gardiste, adaptée et hautement qualitative. Pour un Maroc meilleur. Pour un Maroc tourné vers l’avenir.
Pour plus d’informations concernant le film : https://www.facebook.com/watch/?v=434781751014702

A PROPOS DE HUAWEI :
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A PROPOS DE HUAWEI MAROC :
Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès : Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :
•Le programme Seeds for the future
•Le programme Huawei ICT Academy
•Les tournées Huawei ICT pour les universités
•La Huawei ICT Competition

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.