fbpx
Journaleco
Journaleco.

Novartis inaugure de nouveaux locaux à Casablanca et confirme son engagement sur le marché marocain

• Situés à Sidi Maarouf, les nouveaux espaces de Novartis traduisent l’engagement durable de l’entreprise au Maroc et sa démarche active en faveur du bien-être de ses collaborateurs.

• Les locaux s’appuient sur le concept d’Activity Based Working (ABW), fondé sur la dématérialisation de la notion de poste de travail et la promotion du partage, de la mobilité et de l’efficacité augmentée.

Novartis, parmi les leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique, a annoncé l’inauguration à Casablanca de ses nouveaux locaux dans le quartier de Sidi Maarouf. Implanté depuis 1996 dans la capitale économique, Novartis a fait du Maroc l’une de ses principales zones d’activité dans la région.

Avec l’inauguration de nouveaux espaces de travail, Novartis franchit une nouvelle étape dans son engagement au Maroc. S’appuyant sur son ancrage historique dans le paysage national, la compagnie renforce son action dans le royaume.

L’approche durable de Novartis sur le marché national s’accompagne d’une culture d’entreprise qui s’articule autour de deux valeurs fortes : la valorisation des collaborateurs de l’entreprise et un environnement de travail motivant, avec une forte émulation professionnelle, des valeurs de respect et d’ouverture.

Considéré comme une priorité, le bien-être collectif au travail est au sein de Novartis un levier d’excellence, à travers lequel la qualité et la force de l’engagement de chacun sont indispensables pour répondre aux défis du secteur. Malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie de COVID-19, Novartis a ainsi fait le choix de maintenir l’ensemble de ses emplois, et même d’investir dans le développement de carrière de ses collaborateurs.

À Casablanca, les nouveaux espaces de Novartis s’appuient sur le concept d’Activity Based Working (ABW). Fondé sur la dématérialisation de la notion de poste de travail, ABW se déploie à travers cinq principes clés :
1. Le partage, avec les notions de propriété partagée, de connectivité et de communauté ;
2. La flexibilité, avec la combinaison diversifiée d’espaces d’activités, de commodités et de zones de partage, permettant d’adapter les espaces aux besoins de l’équipe ;
3. La mobilité, avec une technologie appropriée et conviviale pour soutenir la mobilité pendant la journée ;
4. Le choix shift, pour permettre un choix plus conscient sur le lieu et la façon de travailler, la flexibilité personnelle, les changements de rythme, le confort et l’esthétique ;
5. L’efficacité augmentée, pour attribuer de l’espace aux individus, soutenir la durabilité en réduisant les déchets et créer de la valeur pour investir dans l’avenir.

Pour rappel, Novartis s’est engagé dans une transformation culturelle en associant pleinement les collaborateurs à une démarche de progrès sur l’ensemble de ses pratiques en matière de ressources humaines. Le cap est mis sur une culture de l’engagement et de la responsabilisation des collaborateurs, tout en veillant à la qualité de vie au travail et à l’équilibre de leur vie professionnelle et privée.

À propos de Novartis
Novartis est en train de réinventer la médecine pour améliorer et prolonger la vie des gens. En tant que leader mondial des médicaments, Novartis utilise l’innovation scientifique et les technologies digitales pour créer des traitements innovants dans les domaines où les besoins médicaux sont importants. Animés par l’objectif de trouver de nouveaux médicaments, Novartis se classe régulièrement parmi les premières sociétés mondiales en matière d’investissements dans la recherche et le développement. Les produits de Novartis traitent presque 800 millions de personnes dans le monde. Novartis déploie des moyens innovants pour élargir l’accès aux derniers traitements. Quelque 109 000 personnes de plus de 145 nationalités travaillent chez Novartis dans le monde entier.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.