Journaleco
Journaleco.

Huawei Maroc réaffirme son engagement pour la formation des talents TIC au travers de la tenue de la 10ème édition de son programme « Seeds for the Future »

Huawei Maroc vient d’annoncer le lancement de la 10ème édition de son emblématique programme « Seeds for the Future ». Cet événement, qui se tiendra du 28 août au 4 septembre 2023 à Casablanca, réunira plus de 50 participants tous triés sur le volet, parmi lesquels 10 étudiants Mauritaniens.

Organisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation ainsi qu’avec le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, ce programme ambitieux a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC) les plus innovants tels que l’Intelligence Artificielle et le Cloud Computing.  Les participants au programme pourront accéder à des formations pointues sur les toutes dernières technologies. De plus, plusieurs sessions de formation en soft skills sont prévues, ainsi que des activités de team building qui contribueront à favoriser les capacités d’échange, de communication et l’esprit d’équipe des participants.

M.Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a assuré que l’entreprise porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes:

«  Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Le programme inédit ‘Seeds for the Future’ acte notre engagement pérenne en faveur du développement de l’écosystème des talents numériques au Maroc et dans le monde, notamment en faveur des populations estudiantines. D’ailleurs, depuis son lancement en 2008, pas moins de 13 000 lauréats, originaires de toutes les régions du globe, ont pu bénéficier de ce programme d’exception qui démontre, d’année en année, son impact durable et prolifique en matière d’éducation technologique. » a-t-il déclaré.

Dans le cadre de sa mission de renforcement de l’écosystème digital au Maroc, Huawei Maroc ne cesse de contribuer au développement des compétences des talents marocains dans les domaines des TIC et de l’économie numérique.  « Seeds for the Future » nourrit la curiosité de ses participants et élargit leurs horizons en leur permettant d’explorer les dernières tendances technologiques au niveau mondial pour qu’ils puissent, in fine, monter en compétences  et réaliser leur plein potentiel.

Cette année, le programme permettra à nouveau aux participants de bénéficier d’expériences toujours plus enrichissantes, tout en continuant à mettre l’accent sur les valeurs de partage, de collaboration et d’innovation prônées par Huawei.

Parmi les nouveautés marquantes de cette édition,  les étudiants bénéficiaires  auront désormais  l’opportunité  de prétendre à la participation au programme « Tech4Good Startup Sprint » qui se déroulera en Chine.

Les participants profiteront en outre d’un accès libre à la plateforme en ligne « Seeds Academy », laquelle regorge de ressources facilitant le développement de leur projet. De plus, les participants pourront avoir l’opportunité de se voir attribuer le titre de « Global Ambassadors » qui leur permettra d’assister à des conférences d’envergure organisées aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Et ce n’est pas tout ! Le programme « Seeds for the Future 2023 » promet également des expériences immersives uniques aux 50 participants sélectionnés, avec des visites virtuelles aux différents halls d’exposition mis en place par Huawei en Chine. Et afin de joindre l’utile à l’agréable, les participants pourront découvrir la culture chinoise à travers des ateliers culturels captivants organisés sur place.

Le programme « Seeds for the Future 2023 » s’inscrit en droite ligne avec la vision et les valeurs de Huawei Maroc qui entend poursuivre ses efforts pour accompagner la formation des jeunes talents, porter l’innovation et participer activement à l’éclosion d’une économie digitale marocaine compétitive.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes