Tendances
- Le Maroc se hisse parmi les leaders mondiaux de l’amélioration du climat des affaires
- CNEWS s’émerveille devant les « incroyables images des dunes du Sahara marocain »
- Air Arabia inaugure une nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
- GITEX Africa 2025 : Un contrat de 120 millions de dirhams suscite des soupçons de favoritisme
- La série Galaxy S24 FE s’enrichit du S24 FE : Une expérience haut de gamme qui met toutes les capacités de Galaxy AI à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs
- BCP lance « BP ILAYKI INVEST » pour soutenir les TPME féminines au Maroc
- Centenaire du Jardin Majorelle : Concert gratuit le 19 octobre à Jemaa El Fna
- Le Maroc et les États-Unis célèbrent deux décennies d’accord de libre-échange et envisagent de nouvelles opportunités de croissance
- Arabie Saoudite : 19,4 milliards de dollars de dépenses en capital pour les projets verts (Fonds souverain)
- Casablanca accueille la 3e édition du Salon « Auto Occasion »
Tamwilcom et Finea ont signé, mercredi à Rabat, une convention de coopération relative à la garantie des financements des entreprises titulaires de marchés publics.
Paraphée par le Directeur Général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le Directeur Général de FINEA, Mohammed Belmaachi, cette convention marque la volonté des deux parties à travailler de concert pour faciliter l’accès des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) au financement, fait savoir un communiqué conjoint de Tawlicom et Finea. Tamwilcom élargit ainsi ses partenariats et met à la disposition de FINEA son offre-produits de garantie, indique la même source, notant que cette convention de coopération permettra aux deux institutions de créer des synergies entre leurs offres-produits respectives et de développer leurs actions communes pour soutenir les entreprises nationales en mettant à leurs disposition des solutions de financement adaptées.
A l’instar des autres institutions financières partenaires de Tamwilcom (banques, sociétés de financement, associations de microfinance et autres), FINEA peut désormais s’appuyer sur les mécanismes de garantie existants lors de l’octroi de ses propres solutions de financement, notamment celles destinées à améliorer l’accès des TPME marocaines à la commande publique. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Khalid Safir, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et des équipes respectives des deux établissements signataires, conclut le communiqué.
vous pourriez aussi aimer