Journaleco
Journaleco.

Hyundai promet un don de 1,1 million de dollars au Maroc et à la Libye pour la reprise après sinistre

En plus de son don de 500 000 $ au Maroc, Hyundai fournit des transports pour les initiatives gouvernementales et des réductions sur les pièces de véhicules endommagées.

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a annoncé un don de 1,1 million de dollars au Maroc et à la Libye pour les aider dans leurs efforts de redressement suite aux catastrophes naturelles qui ont récemment frappé les deux pays.

Un séisme de magnitude 7 a frappé le centre du Maroc le 8 septembre, coûtant la vie à près de 3 000 personnes. Pendant ce temps, une puissante tempête a frappé la ville libyenne de Derna le 10 septembre, provoquant des destructions massives et tuant plus de 11 000 personnes.

Le don de Hyundai, d’un montant de 500 000 dollars pour le Maroc et de 600 000 dollars pour la Libye, sera acheminé par l’intermédiaire de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), avec le soutien de la Croix-Rouge coréenne.

La contribution, rendue possible par l’intermédiaire des filiales de l’entreprise Hyundai Motor Company, Kia, Hyundai Engineering & Construction et Hyundai Engineering, vise à soulager les souffrances et à aider les régions touchées dans leur réhabilitation, a indiqué l’entreprise dans un communiqué .

Outre l’aide monétaire, le siège de Hyundai Motor Company pour le Moyen-Orient et l’Afrique, en collaboration avec son distributeur marocain, étend son soutien en fournissant du transport pour les initiatives menées par le gouvernement axées sur les fournitures scolaires, la fourniture de psychothérapeutes et les dons de sang.

En outre, ils offrent des réductions sur les pièces de véhicules endommagées et effectuent des inspections gratuites dans le cadre des efforts de secours.

Kia Moyen-Orient et Afrique FZE, en partenariat avec son distributeur marocain, a également promis son soutien en faisant don de véhicules ambulances au gouvernement marocain et en offrant des véhicules de soutien aux organisations non gouvernementales (ONG) locales.

En Libye, les distributeurs locaux de Hyundai Motor ont envoyé 30 camions de secours, notamment de la nourriture et des couvertures, pour venir en aide aux personnes touchées par la tempête Daniel.

Le siège social de Hyundai Motor Company au Moyen-Orient et en Afrique a lancé un programme spécialisé offrant des réductions sur les pièces détachées et des inspections gratuites des véhicules endommagés afin d’aider les communautés touchées à se rétablir.

En outre, le distributeur de Kia en Libye prévoit de livrer des articles quotidiens essentiels tels que de l’eau, de la nourriture et des médicaments aux zones touchées, en mettant l’accent sur la fourniture d’abris temporaires.

Parallèlement, Kia Moyen-Orient et Afrique FZE s’est engagé à fournir des services gratuits d’entretien des véhicules en Libye, conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.