Journaleco
Journaleco.

Industrie automobile… Clayens NP Morocco inaugure l’extension de son unité industrielle à Mohammedia

  Clayens NP Morocco a procédé, vendredi 2 avril 2021, à l’inauguration de l’extension de son unité industrielle située à Mohammedia, en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette extension, d’un investissement global de73 millions de dirhams, réalisée par le groupe pendant la période de crise sanitaire, permettra l’augmentation de 70% de la surface de l’usine. Ce projet devra générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 120 millions de dirhams et 100 emplois, portant la totalité de l’effectif à 550 emplois.

Cet investissement a consisté en l’installation de nouveaux équipements dotés de technologies de pointe visant à améliorer et à optimiser les procédés de fabrication, dans le cadre du processus de digitalisation de l’usine dans la perspective d’en faire «une usine 4.0». Il répond également à l’objectif de décarbonation entamé par le groupe depuis 4ansafin de réduire, à horizon 2023, son empreinte carbone par l’utilisation de l’énergie solaire. L’usine NP Morocco concentre ainsi le plus de technologies au sein du groupe et s’illustre comme étant l’une des plus performantes de son réseau d’opérateurs à travers le monde.

A l’occasion, M. Elalamy a précisé que ce nouveau projet a permis à NP Morocco de gagner en compétitivité durant la crise du Covid-19 : «NP Morocco a démontré sa capacité à produire des pièces de bonne qualité dans les délais impartis et au meilleur prix, gagnant ainsi la part de marché chinoise destinée à l’Europe en offrant un coût plus compétitif à partir du Maroc». Et de souligner que le Royaume conforte son positionnement en tant que plateforme compétitive de production et d’exportation d’équipements et de véhicules automobiles à l’échelle mondiale.

Pour le groupe, cette extension représente un atout compétitif pour sa réactivité industrielle. Elle lui permettra d’accroître sa capacité de production locale qui compte, actuellement, près de 1400 pièces automobiles au sein des écosystèmes automobiles marocains («moteurs et transmission» «câblage automobile», «intérieur véhicule & sièges» et «métal/emboutissage»).

A travers son usine au Maroc, le groupe a réussi à développer des solutions globales, innovantes et de qualité destinées à ses clients grâce aux compétences marocaines et à l’usage optimal des diverses technologies mises en œuvre.

Le groupe est présent au Maroc depuis 2003 à travers sa filiale marocaine NP Morocco, spécialisée dans la production de pièces diverses, notamment, les mécanismes de serrures électroniques, connecteurs pour les pompes moteur, LED signalétiques pour poids lourd, leviers d’appui-têtes, goulottes pour faisceaux de câbles et systèmes de chauffage.

L’usine de Mohammedia fournit plusieurs clients internationaux comme LEONI, SEWS, TESCA et tout récemment PSA, désormais Stellantis, avec la production du système de chauffage de son véhicule électrique, la Citroën AMI.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.