fbpx
Journaleco
Journaleco.

Journée Mondiale de l’Eau 2021.. QNET se mobilise pour réduire l’utilisation des bouteilles en plastique et valoriser l’eau à travers son système certifié de filtration HomePure Nova 

   À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, célébrée cette année sur le thème : valoriser l’eau, l’entreprise mondiale de vente directe QNET s’engage à travers une campagne de sensibilisation à éduquer le public aux risques associés à l’utilisation des bouteilles en plastique.

QNET participera également au cinquième Forum Arabe de l’Eau qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2021 à Abu Dhabi sur le thème de la sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable. Sous le haut patronage du ministère de l’Énergie et des Infrastructures des Emirats arabes unis, l’événement est convoqué par le Conseil Arabe de l’Eau, soutenu par le ministère des Ressources en Eau et de l’Irrigation de la République Arabe d’Égypte et de la Ligue Arabe.

Grâce à HomePure Nova, son système de filtration certifié NSF International, QNET s’engage à fournir au plus grand nombre de l’eau potable enrichie en minéraux. HomePure Nova assure une filtration de l’eau en neuf étapes. Avec un système doté d’une membrane à fibres 35+ UltraTech, il anéantit 99.9999% des bactéries et des virus. Il élimine en outre les micro plastiques et les contaminants émergents.

HomePure Nova produit 331 millions de litres d’eau potable par an et a permis d’économiser trois milliards de bouteilles en plastique depuis son lancement en 2010.

Pour rappel, plus de 2 milliards de personnes vivent dans des pays confrontés à un stress hydrique élevé. Selon les Nations Unies, avec le scénario actuel de changement climatique, la pénurie d’eau dans certains endroits arides et semi-arides provoquera le déplacement de 24 millions à 700 millions de personnes d’ici 2030.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.