fbpx
Journaleco
Journaleco.

Inetum : Remise des prix du concours ADMA 2021 et lancement de la 2e édition

La remise des prix du concours Africa Digital Manager Award (ADMA) organisée par Inetum (ex-Gfi) a eu lieu le mardi 14 septembre dernier. Elle a fédéré différents acteurs du digital africain et a récompensé les trois lauréats de l’édition 2021. Fort du succès de cette première édition, l’ESN lance la seconde édition, toujours en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca, pour récompenser les entreprises et les managers ayant conduit des projets de digitalisation en Afrique.

La remise des prix ADMA 2021 a eu lieu dans les nouveaux locaux d’Inetum au Maroc, à Casanearshore (Casablanca). Cette cérémonie clôt la première édition de ce concours qui a fédéré des candidatures à travers toute l’Afrique. Cet événement a également permis d’encourager les projets digitaux qui participent aujourd’hui au développement de l’économie sur l’ensemble du continent africain et d’inspirer les initiatives de demain.

La rencontre fut également une plateforme d’échange sur les problématiques de digitalisation en Afrique, et les tendances révélées par les projets des candidats. Vincent Rouaix, Président Directeur Général d’Inetum déclare : « Nous croyons en l’Afrique, qui est un continent en pleine croissance, le digital représente une chance pour son économie. L’organisation de l’ADMA, ou encore l’ouverture de notre FabLab à Casablanca, sont des preuves de notre engagement et de notre volonté de rayonner sur le continent. Nous y sommes présents en proximité, pour accompagner la transition numérique des entreprises, de l’économie et plus globalement de la société pour tirer le meilleur du digital flow. »

Saloua Karkri-Belkeziz, Présidente d’Inetum en Afrique annonce : « Nous sommes heureux que l’ADMA rencontre un tel engouement. Grâce à ce projet, Inetum est au cœur d’une dynamique de développement des écosystèmes d’innovation sur le continent. C’est une expérience enrichissante grâce aux échanges que nous partageons avec les managers talentueux autour des projets ambitieux portés par les entreprises et les institutions africaines. Et nous tiendrons à faire perdurer cette initiative, afin qu’elle constitue une réelle plateforme d’identification des meilleurs projets digitaux en Afrique, et ce chaque année. »

Dès l’ouverture de la cérémonie, l’annonce d’une réédition en 2022 a été faite par Inetum. Le dépôt des candidatures en ligne pour cette nouvelle édition est dès à présent possible sur le site de l’ADMA www.africadigitalmanageraward.com.

Pour concourir, les participants doivent soumettre des projets réalisés en interne ou en partenariat avec des tiers (laboratoires, universités, filiales ou autres partenaires). Les candidats peuvent aussi présenter une méthode managériale utilisée pour conduire efficacement un ou des projets basés sur l’agilité, la conduite de changement ou toutes autres mesures de performance. Le caractère d’innovation ou d’excellence managériale détermineront le choix des meilleurs dossiers par le jury.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.