fbpx
Journaleco
Journaleco.

Infobip acquiert le pare-feu SMS ANAM pour créer des solutions de messagerie sécurisées exceptionnelles pour les opérateurs mobiles

  Cette acquisition établit un lien complémentaire entre les deux meilleures sociétés de messagerie primées à plusieurs reprises afin d’élargir et de développer les relations avec les opérateurs grâce à des offres de produits et de services améliorées

Vodnjan, Croatie et Dublin, Irlande : 31 mai 2021 : le groupe Infobip, société mondiale de plateforme de communication cloud pour les entreprises et leader des solutions de télécommunications, annonce l’acquisition du premier fournisseur de services de pare-feu SMS Anam qui propose des solutions à plus de 80 opérateurs téléphoniques mobiles avec plus de 606 millions de clients à travers le monde. Le prix d’achat reste non divulgué et consiste en une combinaison d’espèces et d’actions Infobip.

Cette acquisition stratégique renforce la position d’Infobip en tant que premier choix des opérateurs mobiles, grâce à des offres de produits et de services améliorées. Leur portefeuille de produits combiné pour les opérateurs téléphoniques mobiles représente une proposition exceptionnelle qui profitera également énormément aux abonnés, et comprend les meilleurs pare-feu SMS, hubs SMS, SMSC, CPaaS, RCS ainsi que l’authentification et la vérification.

Avec l’arrivée d’Anam dans la division des partenariats d’opérateurs stratégiques d’Infobip, les clients des deux sociétés bénéficieront d’une meilleure offre globale comprenant un centre d’opérations de réseaux 24/7, une assistance technique, des analyses enrichies et des rapports. Grâce à la présence véritablement mondiale d’Infobip et à ses relations directes avec plus de 650 opérateurs à travers le monde. Ensemble, les actifs combinés d’Anam et d’Infobip garantissent la meilleure chaîne d’approvisionnement disponible aujourd’hui pour les SMS A2P dans le monde.

Les entreprises seront désormais en mesure de fournir des solutions techniques à plus de 700 opérateurs téléphoniques, interagissant ainsi avec 64% de mobiles dans le monde. En effet, Infobip traite plus de 14 milliards d’interactions client par mois sur l’ensemble des canaux de communication, dans plus de 190 pays à travers le monde.

Les deux sociétés sont des membres actifs de la GSMA et sont régulièrement classé parmi premiers dans les rapports d’analyse comparative des fournisseurs de pare-feu SMS A2P de ROCCO. Tous deux sont également reçu le prix Juniper Future Digital Awards dans leurs domaines respectifs, ce qui en fait une union parfaitement complémentaire.

Anam est également l’une des rares entreprises à être certifiées ISO 27001 et ISO 20000 – normes de bonnes pratiques en matière de sécurité de l’information et de gestion des services informatiques – qui garantissent des niveaux de qualité de service supérieurs aux opérateurs.

Culturellement, les deux entreprises ont des valeurs similaires, respectant une philosophie d’équipe qui met l’accent sur la participation des employés à tous les niveaux et centrée sur l’expérience client et l’innovation.

Darragh Kelly, PDG d’Anam : « Cette annonce est très excitante et confirme l’importance de la messagerie mobile dans un environnement digital en constante croissance d’aujourd’hui. Un élément clé de l’écosystème de messagerie est la sécurité et l’intégrité des réseaux mobiles. Pour que l’industrie continue de croître, le canal de messagerie doit être exempt de spam et de fraude et la position des opérateurs de téléphonie mobile, des entreprises et des abonnés doit être protégée. Cette acquisition réunit les deux meilleures sociétés de messagerie de sa catégorie pour y parvenir. La combinaison des produits des deux sociétés fait de l’offre conjointe une proposition d’opérateur mobile rare et exceptionnelle. Nous sommes ravis de rejoindre Infobip, de poursuivre notre histoire de croissance et d’apporter encore plus de valeur à nos clients. »

Silvio Kutić, fondateur et PDG d’Infobip Group a déclaré : « Je suis très heureux qu’Anam ait décidé de rejoindre Infobip dans cette phase importante de la messagerie A2P. Cette dernière année, les effets de la pandémie ont eu un impact sur de nombreux opérateurs qui ont reporté un trafic de messagerie important et régulier à travers le monde, alors que les entreprises passaient presque du jour au lendemain à un modèle digital. L’A2P n’a jamais été aussi important pour la durabilité de cette cohorte. En collaboration avec Anam, nous continuerons à fournir encore plus de soutien aux opérateurs pour garantir la sécurité des messages et les aider à apporter plus de valeur à leur secteur et aux utilisateurs finaux. »

La transaction a été conseillée par Morrison & Foerster, Ernst & Young, Deloitte M&A & Tax Teams Ireland et Eversheds Ireland.

À propos d’Infobip

Infobip est une plate-forme de communication cloud mondiale qui permet aux entreprises de créer des expériences client évolutives et connectées à toutes les étapes du parcours client, avec des interactions faciles et contextualisées sur les canaux préférés des clients.

Accessible via une plate-forme unique, les solutions d’engagement omnicanal, d’identité, de sécurité d’authentification des utilisateurs et de centre de contact d’Infobip aident les clients et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs, à développer leur activité et à accroître leur fidélité, le tout de manière rapide, sécurisée et fiable.

Avec plus d’une décennie d’expérience dans le secteur, Infobip s’est élargi pour inclure plus de 65 bureaux sur six continents offrant une technologie construite en natif avec la capacité d’atteindre plus de sept milliards d’appareils mobiles et d’objets dans plus de 190 pays.

Connecté à plus de 800 réseaux de télécommunications, Infobip est au service et en partenariat avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile, les applications de messagerie, les banques, les réseaux sociaux, les entreprises technologiques et les agrégateurs.

Les récentes distinctions incluent :

  • Infobip nommé leader dans l’IDC MarketScape : évaluation des fournisseurs de la plate-forme de communications mondiale en tant que service (CPaaS) 2021 (doc # US46746221, mai 2021).
  • Meilleur fournisseur de SMS A2P pour la quatrième année consécutive par les opérateurs mobiles et les entreprises dans le rapport annuel d’analyse comparative des fournisseurs de messagerie de ROCCO
  • Meilleur fournisseur CPaaS de l’année, meilleur fournisseur RCS de l’année et Mover & Shaker in Telco Innovation aux Juniper Digital Awards 2021

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.