fbpx
Journaleco
Journaleco.

Logiciels de gestion : IRIUM SOFTWARE présentera du 23 au 25 juin ses dernières innovations aux JDL Expo

Fort d’une expertise de plus de 39 ans dans l’édition de logiciels de gestion pour les distributeurs, réparateurs et loueurs de matériels de manutention, levage et travaux publics, IRIUM SOFTWARE sera présent aux JDL Expo du 23 au 25 juin 2021 à Beaune, afin de présenter ses dernières innovations. De la nouvelle version 3.200 d’iEnterprise, aux nouveautés en termes d’applications mobiles, tout est pensé pour améliorer la productivité de ses utilisateurs.

Des logiciels en constante évolution

La version 3.200 d’iEnterprise sera dévoilée, avec une ergonomie optimisée, de nombreux points d’amélioration et de nouvelles fonctionnalités permettant aux distributeurs et loueurs d’être encore plus efficaces.

Parmi les nouveautés phares de la 3.200 d’iEnterprise : l’éclatement entre la location longue durée et la location courte durée, pour des contrats de location plus simples et plus rapides. De nouveaux modules permettent de gagner en efficacité comme la gestion des emprunts/leasing pour améliorer le suivi des financements de vos matériels/véhicules, la gestion des expertises matériels/véhicules pour donner le bon prix lors d’une expertise d’occasion, ou encore les campagnes marketing pour suivre le ROI des actions commerciales. Enfin, le nouveau module gestion des tickets clients permet de suivre toutes les demandes clients et donc d’augmenter leur satisfaction. Avec la 3.200 d’iEnterprise, les distributeurs et loueurs améliorent leur processus de gestion tout en augmentant la satisfaction de leurs clients. Rapidité et simplicité, deux adjectifs pour définir cette nouvelle version.

Planning des transports : Un suivi facilité des transports matériels / véhicules

La nouvelle version 3.200 d’iEnterprise est repensée pour proposer une solution toujours plus intuitive, offrant rapidité, efficacité et productivité au quotidien. L’expérience client est notamment enrichie par le nouveau module planning transport qui permet de suivre facilement le transport des matériels / véhicules. Le module planning transport offre une visibilité claire sur l’organisation de ses livraisons et reprises, pour une gestion optimale de ses ordres de transports. Simple d’utilisation et convivial, le module planning transport est un outil indispensable pour l’organisation de ses tournées et une bonne maitrise de ses délais de livraisons et reprises. Communiqué de presse – Press Release- Comunicado de Prensa – Pressemitteilung.

La suite iMob : des applications mobiles pour travailler où que l’on soit

IRIUM SOFTWARE a pensé des solutions mobiles répondant à l’ensemble des besoins de gestion d’un distributeur / loueur. La suite iMob, un ensemble d’applications mobiles, permet de gérer différents aspects de son métier (CRM, interventions, check départ / retour, …), directement sur son smartphone ou sa tablette.

Une gestion plus efficace des check-in / check-out des matériels loués

iMob Check, la solution mobile pour réaliser les checks départ / retour des matériels ou véhicules loués est un outil destiné aux loueurs. iMob Check permet de saisir sur tablette, les états des lieux réalisés sur les matériels / véhicules, avec la possibilité d’y associer des photos. Les informations collectées sont automatiquement envoyées dans iEnterprise afin d’avoir des données toujours actualisées. iMob Check, comme toutes les applications de la suite iMob, fonctionne aussi bien en mode connecté qu’en mode déconnecté, en s’affranchissant des contraintes.

iMob Stock : Une nouvelle application mobile pour améliorer l’efficacité des magasiniers

La nouvelle application proposée par IRIUM SOFTWARE, iMob Stock, est une solution dédiée aux magasiniers, afin de les aider au quotidien dans la consultation des stocks et dans la gestion des inventaires. Totalement connectée à iEnterprise, iMob Stock offre de nombreux bénéfices à ses utilisateurs. iMob Stock indique au magasinier l’emplacement des articles dans le stock (référence, désignation, casier, stock) et cela même quand l’article n’est plus en stock, grâce à un message d’avertissement. Véritable outil venant en soutien au magasinier, iMob Stock lui permettra de gagner en efficacité.

Les dernières évolutions des solutions pour techniciens et commerciaux itinérants

En plus du développement de nouvelles solutions, IRIUM SOFTWARE a également enrichi ses solutions existantes. iMob Service, l’application pour les techniciens itinérants et iMob Contact, l’application pour les commerciaux mobiles, ont évoluées vers une nouvelle version. La V7 d’iMob Service présente de nouvelles fonctionnalités pour gérer plus facilement les interventions sur le terrain. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la V7 : l’envoi d’un rapport d’intervention à des destinataires multiples simultanément, la distinction entre les OR internes et externes ou encore la désactivation de la confirmation du matériel propre à chaque technicien. Communiqué de presse – Press Release- Comunicado de Prensa – Pressemitteilung IRIUM SOFTWARE sait à quel point les clients sont au centre des préoccupations des distributeurs et loueurs, c’est pourquoi une bonne gestion de son portefeuille client est devenu indispensable. La V5 d’iMob Contact permet de disposer de la bonne information face à ses clients, tout en ayant un suivi précis de ses vendeurs. Regroupement, pré-remplissage, tri, … autant de fonctionnalités permettant d’être plus efficace au quotidien. Parmi les nouveautés de la V5 d’iMob Contact : la mise à jour des adresses clients / prospects directement sur la carte dans l’application iMob Contact, la possibilité de mettre des photos des matériels en parc directement dans l’application et d’autres nouveautés.

IRIUM SOFTWARE est le premier éditeur européen de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour les distributeurs, loueurs, importateurs & réparateurs de matériels (machines agricoles, motoculture de plaisance, engins de construction, d’extraction, de manutention et levage, poids lourds…). Les logiciels IRIUM SOFTWARE incorporent toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de leur activité (Finances, achats, stocks, atelier, magasin pièces, matériel, services, location …) et disposent de paramétrages spécifiques à leur secteur d’activité. Les partenariats noués au fil du temps avec les plus grands constructeurs du secteur et la réalisation périodique de Club Utilisateurs avec les concessionnaires les plus innovateurs en matière d’informatisation de leur métier, ont fait d’IRIUM SOFTWARE une référence européenne des ERPs sur ces marchés (il me semble que cette phrase est trop longue mais je n’ai rien à proposer). IRIUM SOFTWARE totalise environ 700 clients soit 15 000 utilisateurs, dans plus de 50 pays. IRIUM SOFTWARE a réalisé un CA de 12,3M € en 2020. En février 2017, IRIUM SOFTWARE a rejoint le groupe ISAGRI, l’acteur majeur du développement de l’agriculture numérique en Europe, des services logiciels pour les experts comptables et des médias professionnels agricoles en France.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.