fbpx
Journaleco
Journaleco.

Khénifra.. Distribution d’aides alimentaires aux pensionnaires de Dar Tilmid Ouiouane et à leurs familles

Des aides alimentaires ont été distribuées au profit des 90 pensionnaires de Dar Tilmid de Ouiouane (Province de Khénifra), à l’initiative de la Délégation provinciale de l’Entraide nationale.

Cette opération organisée en partenariat avec l’Association des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de la Justice et l’Association Atlas Ouiouane a bénéficié également aux familles des pensionnaires de l’institution de protection sociale, Dar Tilmid située dans les hauts plateaux du Moyen Atlas, dans le but d’encourager la scolarisation et lutter contre le décrochage scolaire en milieu rural.

Cette aide comprenant des vêtements et des denrées alimentaires pour chaque kit ainsi que des produits d’hygiène et des désinfectants, afin d’accompagner l’effort de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de l’EN à Khénifra, Yassine Aafrani, a fait savoir que cette aide s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme social initié par l’EN en collaboration avec plusieurs partenaires au profit des pensionnaires de certaines institutions de protection sociale et de leurs familles.

M. Aafrani a indiqué que cette initiative est une incarnation forte de la politique de proximité permanente menée par l’Entraide nationale à l’égard des catégories sociales les plus nécessiteuses, relevant qu’elle vise à soutenir les personnes en situation de vulnérabilité et à réduire les dépenses scolaires des familles à faibles revenus.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.