Journaleco
Journaleco.

La Bourse de Casablanca lance le Championnat 2024, une compétition ouverte aux étudiants

La Bourse de Casablanca organise l’édition 2024 du Championnat de la Bourse, qui se déroulera du 29 avril au 24 mai. Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants éligibles, et des prix seront décernés aux participants affichant les meilleures performances.

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de la culture boursière et d’encouragement de l’inclusion financière dans le milieu universitaire, la Bourse de Casablanca propose cette compétition virtuelle ouverte aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur publics et privés au Maroc, ainsi qu’aux étudiants marocains inscrits à l’étranger.

Le Championnat de la Bourse consiste à constituer et à gérer un portefeuille fictif d’actions cotées à la Bourse de Casablanca, d’une valeur virtuelle d’un million de dirhams, en se conformant aux conditions quasi-réelles du marché et à des règles de gestion précises.

Pour cette édition, le Championnat de la Bourse intègre l’intelligence artificielle dans son fonctionnement grâce à la nouvelle plateforme développée par la Bourse de Casablanca en partenariat avec TradingView : www.e-bourse.ma.

Les participants auront accès à des analyses de l’évolution des cours, ainsi qu’à une variété d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs analyses et identifier des opportunités d’investissement.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site dédié : www.e-bourse.ma.

La précédente édition du Championnat de la Bourse, organisée du 22 mai au 27 juin 2023, a connu un grand succès avec plus de 1 600 participants à travers le Maroc. Le gagnant a enregistré une performance de plus de +28 % (contre +7 % pour le MASI).

La Bourse de Casablanca, créée en 1929 et placée sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, œuvre à enrichir continuellement l’offre de produits et services, à développer une stratégie globale pour le marché boursier et à renforcer son ouverture sur les places financières africaines.

En fin 2023, elle comptait 77 sociétés cotées et une capitalisation boursière de 626,1 milliards de MAD.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.