Journaleco
Journaleco.

La caravane « GO SIYAHA » fait étape à Casablanca pour soutenir l’innovation touristique

La région de Casablanca-Settat a récemment accueilli la deuxième étape de la caravane « GO SIYAHA », un programme d’appui aux entreprises touristiques cherchant à proposer des produits d’animations innovants et à adopter des pratiques plus durables et novatrices.

Cette initiative, organisée en collaboration avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, l’Agence Maroc PME et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat, a réuni de nombreux acteurs économiques et touristiques impliqués dans le développement et la promotion du secteur dans la région.

Intégré dans la feuille de route du Tourisme 2023-2026, « GO SIYAHA » vise à accompagner les entreprises touristiques pour dynamiser le secteur et diversifier leur offre d’animations. Cette escale à Casablanca met en lumière le rôle actif de la région dans la réalisation des objectifs de cette feuille de route.

Focalisé sur trois filières thématiques – MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), City break et Circuits culturels – l’enrichissement de l’offre d’animation dans la région est au cœur des préoccupations.

Selon une source officielle, cette journée « GO SIYAHA » à Casablanca a été marquée par un fort enthousiasme des porteurs de projets et des acteurs de l’écosystème touristique.

Pas moins de 12 caravanes, en collaboration avec les Conseils Régionaux du Tourisme, les fédérations et les associations, sont en cours de déploiement dans les régions, en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi que Maroc PME, dans le but de promouvoir « GO SIYAHA ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes