fbpx
Journaleco
Journaleco.

LA PLATEFORME DE LA SMART TÉLÉVISION WEBOS 6.0 DE LG CONÇUE POUR UNE PROPOSITION DE CONTENU OPTIMISEE

La nouvelle interface d’accueil ainsi que la nouvelle télécommande Magic Remote réunies pour offrir aux utilisateurs de téléviseurs LG une expérience à la fois intuitive et agréable…

Casablanca, le 19 janvier 2021 – LG Electronics (LG) annonce aujourd’hui le lancement de webOS 6.0 pour ses Smart TV OLED, QNED Mini LED, NanoCell et UHD 2021. Accompagnée de la nouvelle télécommande Magic Remote, la dernière version de la plateforme Smart TV permet de découvrir de nouveaux contenus de manière encore plus agréable et intuitive. La technologie d’intelligence artificielle LG ThinQ AI mise à jour dans webOS 6.0 prend en charge de nouvelles commandes vocales pour Google Assistant et Amazon Alexa. Ces améliorations simplifient l’utilisation du téléviseur et la possibilité d’effectuer des recherches à travers différents services de streaming, ainsi que sur internet et les chaînes de télévision.
La présentation de l’écran d’accueil a été repensée de manière attrayante et soignée afin d’en faciliter l’utilisation et ainsi répondre aux besoins des utilisateurs dont les habitudes de consommation de contenus évoluent. Le nouvel écran d’accueil permet d’accéder rapidement aux applications les plus fréquemment utilisées et optimise l’exploration des contenus tels que les séries TV et films par des recommandations basées sur les préférences de l’utilisateur. Ce nouvel écran d’accueil réunit ainsi l’ensemble des fonctions de l’écosystème webOS.
En plus de son nouveau design haut de gamme, la télécommande Magic Remote intègre des boutons dédiés pour chaque reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle : LG ThinQ, Amazon Alexa ou Google Assistant. Ainsi, grâce à une navigation simple et une prise en main confortable, cela permet de piloter des appareils domotiques compatibles. De plus, sont directement accessibles des raccourcis sur la télécommande pour accéder aux services de streaming populaires tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+*. La nouvelle fonction NFC appelée Magic Tap donne instantanément accès au partage d’écran et donne accès à vos contenus préférés. Approchez la télécommande d’un smartphone doté d’une fonction NFC pour partager le contenu disponible sur le téléphone vers le téléviseur ou inversement. L’utilisateur peut donc regarder du contenu stocké sur son smartphone vers son téléviseur LG tout en continuant à utiliser ses fonctions et applications favorites de son smartphone.
Grâce aux toutes dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, aux commandes vocales du téléviseur et à la télécommande Magic Remote, il suffit à l’utilisateur de s’exprimer en quelques mots pour obtenir les informations dont il a besoin. Magic Explorer** donne accès à des informations sur les contenus affichés à l’écran. L’utilisateur peut ainsi en apprendre davantage sur les acteurs, les lieux de tournage et d’autres anecdotes intéressantes concernant les films et programmes qu’il regarde. Cette fonction basée sur le contenu permet également d’acheter des produits qui apparaissent sur certaines chaînes de télévision et les services TV de LG parmi lesquels Live TV, Galerie, Réglages et Guide TV en changeant la couleur du curseur chaque fois que Magic Explorer a des informations à partager, en toute simplicité.
La nouvelle fonction Programmes à Suivre analyse les préférences de l’utilisateur pour lui faire découvrir de nouveaux contenus correspondant à ses goûts. En s’appuyant sur l’historique de contenus regardés, cette fonction recommande deux programmes live dans les offres de télévision ou de la box, un titre en VOD voire une application qui plaira à l’utilisateur et lui évitera de chercher un nouveau contenu à regarder.
« La nouvelle version de notre plateforme conviviale TV webOS 6.0, correspond à la mise à jour la plus importante depuis son premier lancement en 2014 », a déclaré Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment de LG. « Cette nouvelle édition de webOS illustre l’engagement de LG à fournir des services, des produits et des technologies qui répondent aux besoins et aux désirs de nos clients. »
Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.