fbpx
Journaleco
Journaleco.

La Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information de l’UNESCO est de retour en Afrique, APO Group s’en réjouit

APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, se réjouit que la prochaine Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information (MIL) 2021 de l’UNESCO soit accueillie par l’Afrique du Sud du 24 au 31 octobre 2021.

APO Group est fier d’être un membre africain de l’Alliance mondiale pour les partenariats sur l’éducation aux médias et à l’information (GAPMIL) de l’UNESCO après avoir rejoint la coalition en octobre 2020.

La Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information invite les membres de la GAPMIL et d’autres parties prenantes à rejoindre une série d’événements et d’initiatives destinés à promouvoir de meilleures compétences en matière de médias et d’information pour le monde entier.

Cela fait dix ans que la première Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information s’est tenue à Fès, au Maroc, et APO Group reconnaît que le besoin de former les citoyens africains aux médias et à l’information n’a jamais été aussi pressant.

La dernière décennie a été marquée par une augmentation exponentielle de la désinformation et de la polarisation politique en raison de l’influence des plateformes numériques et de l’incertitude engendrée par la pandémie de COVID-19.

Dans un écosystème de messages et de significations complexes et parfois contradictoires, il n’a jamais été aussi important de maintenir le public bien informé. Chaque individu doit être doté de compétences en matière de médias et d’information afin de comprendre les enjeux, de contribuer aux opportunités d’informations et de communication et d’en tirer parti.

Sous le thème de l’Éducation aux médias et à l’information pour le bien public, la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information de cette année comprendra les événements traditionnels, tels que la conférence principale et le forum de l’agenda des jeunes, qui se dérouleront en ligne et rassembleront des décideurs politiques, des experts, des praticiens, des chercheurs, des organisations internationales, des ONG et des organisations du secteur privé du monde entier.

En plus d’être membre de la GAPMIL, APO group fait également partie de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO – un programme lancé pour fournir des solutions d’apprentissage à distance à plus d’un milliard d’enfants touchés par la fermeture des écoles pendant la pandémie de COVID-19.

« L’éducation aux médias et à l’information est cruciale dans toute société, mais elle revêt une importance particulière en Afrique », a déclaré le Fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard. « En tant que membre de la coalition GAPMIL de l’UNESCO, nous célébrons le retour en Afrique de la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, et c’est avec impatience que nous attendons les divers événements exceptionnels au programme. »

Toutes les parties prenantes sont invitées à organiser des événements ou des actions au niveau local, en ligne et hors ligne, pour célébrer cette semaine particulière dans le monde entier. Les événements répertoriés seront présentés sur le site de la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.