Journaleco
Journaleco.

La société américaine L3Harris modernisera les F-16 marocain

La société technologique américaine L3Harris Technologies a annoncé l’attribution d’un contrat pour la modernisation des avions F-16 de l’armée de l’air marocaine.
Selon un communiqué de presse, le contrat s’élève à 29 millions de dollars. Après la mise à niveau, le F16 pourra transporter « deux armes intelligentes sur chaque système au lieu d’une ».
Commentant l’accord, le responsable des systèmes spatiaux et aéroportés de L3Harris, Ed Seuss, a déclaré que les systèmes de lancement de la société « fournissent des capacités offensives supplémentaires tout en donnant aux équipes la flexibilité de déployer la bonne puissance de feu pour chaque mission ».
La mise à niveau du F-16 fait partie de l’approche du pays visant à renforcer les capacités opérationnelles de son armée pour lutter contre les menaces de sécurité traditionnelles et émergentes.
Le budget 2023 du Maroc prévoit 11 milliards de dollars pour les dépenses militaires, en hausse de 0,4 milliard de dollars par rapport à l’année dernière.
L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a récemment classé le Maroc parmi les 40 premiers importateurs de matériel militaire au monde. Le Maroc importe 90% de ses armes des États-Unis.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.