fbpx
Journaleco
Journaleco.

Lancement du concours national d’innovation « ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS »

Dans  le  cadre  de  son  engagement   pour  la  promotion des métiers  de l’ingénieur  et  l’esprit  d’innovation chez les jeunes, ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, filiale du groupe ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie  et  du  Conseil en Technologies, lance la 5ème édition de son concours ALTEN MOROCCO SOFTWARE AWARDS (AMSA).

En partenariat avec l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, la 5ème édition de ce concours aura pour thème: L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE APPLIQUEE A L’ECO-MOBILITE. Cette collaboration prouve la volonté continue d’ALTEN DELIVERY CENTER MAROC de renforcer ses relations avec le monde universitaire. L’AMSA 5 réunit toutes les connaissances actuelles sur l’éco mobilité, éveille et maintient l’intérêt des jeunes envers les métiers liés aux sciences et aux technologies, avec pour objectif : d’ouvrir de nouvelles perspectives et de développer des technologies novatrices dans les domaines du digital et de la robotique.

L’AMSA est un concours national organisé annuellement ouvert aux étudiants, jeunes talents, des écoles d’ingénieurs et universités marocaines avec pour but le développement de projets dans les domaines de l’innovation. Les 4 dernières éditions qui ont rassemblées plus de 200 personnes venues de tout le Maroc ont été destinées aux étudiants de la dernière année du cycle d’ingénieur et organisées en partenariat avec : l’ENSA Fès, l’EMI Rabat et l’ENSAM Meknès et ont connu la participation.

 

Pour cette 5ème édition et en réponse à la demande de plusieurs participants, la cible est élargie. La compétition est donc ouverte aux doctorants, aux étudiants de l’enseignement supérieur ainsi qu’aux bacheliers, passionnés par le métier d’ingénieur. Compte tenu du report des examens dans plusieurs écoles et universités, le délai de participation est prolongé jusqu’au 20 Octobre 2020.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.