Journaleco
Journaleco.

L’asiatique Wilmar Sugar acquiert les parts de Cosumar auprès du saoudien Durrah

Wilmar Sugar, la filiale de négoce de sucre du conglomérat agro-industriel asiatique Wilmar, a récemment annoncé l’acquisition importante de 43,28% des actions de Durrah, une importante raffinerie de sucre située en Arabie Saoudite. Ces parts acquis appartenaient à Cosumar.

La transaction, évaluée à 64,7 millions de dollars américains, représente une démarche stratégique de Wilmar Sugar visant à renforcer sa présence dans ce secteur. La part acquise était auparavant détenue par Cosumar, une société productrice de sucre basée au Maroc.

Avec cette transaction, Wilmar Sugar a augmenté sa participation dans Durrah d’un modeste 5 % à un important 48,275 %. Les 51,725 % restants des actions restent entre les mains d’investisseurs saoudiens, préservant ainsi la diversité actionnariale de la raffinerie, selon un article de Globo Rural.

Située dans le port du Roi Fahad, dans la ville de Yanbu, la raffinerie a une capacité de production quotidienne de 2 500 tonnes de sucre raffiné. Cette production répond à la fois à la demande intérieure et aux marchés d’exportation.

Présent dans plusieurs régions, notamment en Australie, en Inde, au Myanmar et en Chine, Wilmar Sugar figure parmi les dix premiers producteurs de sucre au monde.

Cette décision stratégique reflète son engagement continu à renforcer sa position sur le marché international du sucre raffiné.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.