Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Ainsi, au niveau du ministère de l’Équipement et de l’Eau, Khalid El Ghomari a été nommé directeur de l’Agence du bassin hydraulique de Sebou, tandis qu’au niveau du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Karima Fouraiji a été nommée directrice du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
S’agissant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mohamed Benthami a été nommé doyen de la Faculté des sciences de Kénitra alors que Khalid Berrada a été nommé à la tête de la direction de l’enseignement supérieur et du développement pédagogique, a ajouté M. Baitas.
Au niveau du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication- Département de la Culture, Latifa Moftaqir a été nommée directrice du livre, des bibliothèques et des archives, a-t-il conclu.