fbpx
Journaleco
Journaleco.

Le gouvernement lance programme Awrache pour contrecarrer les répercussions de la crise sanitaire

Younes Sekkouri ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences a dévoilé dans un point de presse tenu, ce 11 novembre après le Conseil de gouvernement, qu’un budget de 2,25 MMDH est dédié au programme « Awrache », qui étend à former et employer plus de 125.000 non-diplômés à l’horizon de 2022. Détails

Diplômés ou non, Awrache a été mis en place afin créer des opportunités d’emploi au profit des citoyens, sans requérir des qualifications spécifiques. Ce pas a été franchi afin d’apporter des réponses aux répercussions économiques de la crise sanitaire au Maroc.

Le ministre a précisé que son département va déployer un système à géométrie variable,  en vue de sélectionner les plus nécessiteux des prestations du programme Awrache. « Les collectivités territoriales, les délégations régionales, la société civile et les coopératives locales » seront également impliquées, précise le ministre. Ainsi, les types d’emplois et les secteurs visés « seront basés sur les besoins de chaque région » a-t-il ajouté.

Il est à noter que le budget prévisionnel alloué au département de l’Emploi au titre de l’exercice 2022 avoisine 1,011 milliard de dirhams, en hausse de 60,04% par rapport à celui de 2021.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.