Journaleco
Journaleco.

Le gouvernement lance programme Awrache pour contrecarrer les répercussions de la crise sanitaire

Younes Sekkouri ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences a dévoilé dans un point de presse tenu, ce 11 novembre après le Conseil de gouvernement, qu’un budget de 2,25 MMDH est dédié au programme « Awrache », qui étend à former et employer plus de 125.000 non-diplômés à l’horizon de 2022. Détails

Diplômés ou non, Awrache a été mis en place afin créer des opportunités d’emploi au profit des citoyens, sans requérir des qualifications spécifiques. Ce pas a été franchi afin d’apporter des réponses aux répercussions économiques de la crise sanitaire au Maroc.

Le ministre a précisé que son département va déployer un système à géométrie variable,  en vue de sélectionner les plus nécessiteux des prestations du programme Awrache. « Les collectivités territoriales, les délégations régionales, la société civile et les coopératives locales » seront également impliquées, précise le ministre. Ainsi, les types d’emplois et les secteurs visés « seront basés sur les besoins de chaque région » a-t-il ajouté.

Il est à noter que le budget prévisionnel alloué au département de l’Emploi au titre de l’exercice 2022 avoisine 1,011 milliard de dirhams, en hausse de 60,04% par rapport à celui de 2021.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.