Journaleco
Journaleco.

Le Maroc et la Libye discutent du renforcement de la coopération dans le secteur des transports

Le ministre marocain des Transports et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, et son homologue libyen, Salem Al Shahoubi, ont discuté récemment à Rabat des moyens de renforcer la coopération dans les domaines des transports et du développement durable.
Au cours de l’entretien, les deux parties ont salué les excellentes relations de fraternité et de coopération entre les deux pays, soulignant leur volonté commune de renforcer leur coopération dans les domaines du transport et du développement durable, selon un communiqué du ministère des Transports et de la Logistique.
A cette occasion, Al Shahoubi a exprimé la volonté de son pays de rouvrir la connectivité aérienne entre les deux pays, en vue d’encourager et de promouvoir les échanges économiques entre le Maroc et la Libye, et de contribuer au développement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, a déclaré la même source.
Le responsable libyen a ajouté que son pays est prêt à s’engager dans toute initiative visant à ouvrir une ligne maritime entre les deux pays, à promouvoir le commerce bilatéral et à contribuer à l’Initiative royale visant à renforcer la connectivité maritime avec les pays de la façade atlantique.
De son côté, Abdeljalil a exprimé la disposition de son département à œuvrer au développement de la coopération bilatérale dans le secteur des transports entre les deux pays, ajoute le communiqué, notant qu’à cet effet, les deux parties sont convenues de multiplier les réunions des comités techniques bilatéraux pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Libye, et former une équipe de travail chargée d’élaborer des mémorandums d’accord.
Ils sont également convenus d’intensifier les échanges d’expériences et d’expertises dans les domaines des transports, et de proposer des formations aux compétences libyennes dans les institutions marocaines, notamment dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.