Journaleco
Journaleco.

Le Maroc prépare le retour de ses résidents à l’étranger pour y investir 

Le Maroc atteint un point de progrès d’une telle ampleur que l’option de favoriser le retour d’une bonne partie des 6 millions de Marocains qui vivent et travaillent à l’étranger est envisagée.
 Il arrive un moment où, même si les envois de fonds qui arrivent au Maroc de l’étranger sont très importants pour l’économie, l’apport de l’expérience, de la formation, du jugement et de la volonté de ces Marocains du Monde, représente une grande valeur ajoutée pour la productivité et l’industrialisation de leur pays natale.
Cette nouvelle initiative est en cours d’élaboration au Parlement, selon Malika Lehyane, députée du parti Istiqlal, qui explique dans un entretien au journal électronique Atalayar son travail visant à favoriser le retour des Marocains de l’étranger avec des mesures et des facilités d’investissement, pour participer dans la modernisation et développement de leur pays.
« Je suis un Marocain du monde, car je viens de Belgique, donc je représente les Marocains du monde et je crois que ces marocains représentent un avantage pour notre pays, car ils investissent et, par conséquent, ils sont un élément très important pour l’économie interne du Maroc. Par exemple, l’année dernière, nous avons eu 90 milliards de dirhams. C’est un chiffre important », a dit Lehyane.
Elle a fait remarquer, selon la même source, qu’en Europe, l’économie devient de plus en plus difficile, les gens paient de plus en plus d’impôts, la situation est plus compliquée. Au Maroc, c’est le contraire, l’économie va de mieux en mieux. « Mon rôle au Parlement est d’encourager les Marocains du monde entier à revenir et à investir ici. Même les petits investisseurs ».
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.