Journaleco
Journaleco.

Le Maroc prévoit un nouveau record de touristes cette année : 16 millions

Le Maroc s’attend à atteindre le chiffre de 16 millions de touristes internationaux d’ici la fin de l’année 2024, un nouveau record pour cette destination, qui a enregistré l’an dernier un total historique de 14,5 millions de visiteurs, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2022. Au cours des sept premiers mois de l’année actuelle, le pays a déjà enregistré 10 millions d’arrivées, soit 1,3 million de plus que durant la même période en 2023, selon les données du ministère du Tourisme.

« Ces chiffres impressionnants témoignent non seulement de la reprise post-COVID, mais aussi de la croissance continue et soutenue du tourisme marocain », indique le ministère, selon Efe.

Il souligne également la forte reprise de Marrakech, première destination touristique du pays et l’une des villes touchées en septembre 2023 par un fort tremblement de terre ayant causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés. En juillet dernier, la ville a enregistré une augmentation de 8,5 % des nuitées par rapport à la même période l’année précédente.

Après le séisme, une série d’actions a été mise en place, selon le ministère marocain du Tourisme, comme l’évaluation des établissements hôteliers endommagés et le lancement d’une campagne de communication internationale baptisée « Marrakech pour toujours » pour promouvoir la ville ocre comme une destination sécurisée.

« La façon dont notre pays a réagi au séisme témoigne de notre résilience exceptionnelle et de notre capacité à transformer l’adversité en opportunité », déclare la ministre du Tourisme marocain, Fatima Zahra Ammor.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.