Le Maroc Réitère son Engagement envers le Mandat de l’ONUDI
Lors de la 40ème session du Comité des programmes et des budgets de l’Organisation, Farhane a mis en avant le soutien constant du Maroc à la mission de l’ONUDI, soulignant son rôle dans la réalisation d’un monde libéré de la faim.
L’ambassadeur a insisté sur la nécessité d’une approche bien coordonnée et évolutive du développement industriel en Afrique, alignée sur l’objectif commun d’atteindre les objectifs de développement durable.
Reconnaissant l’importance de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire pour le développement des pays, notamment en Afrique, Farhane a mis en avant le choix stratégique délibéré du Maroc en faveur d’une telle collaboration.
Le Maroc est activement impliqué dans des actions favorisant une mondialisation équitable, notamment par des investissements substantiels dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, ainsi que par la reconnaissance de l’importance de la santé environnementale mondiale.
Selon les données du ministère marocain de l’Industrie et du Commerce, la convergence opportune entre l’approche de l’ONUDI en matière de développement industriel et la vision déployée au Maroc dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 a facilité des progrès significatifs dans le secteur industriel du pays.