Journaleco
Journaleco.

Lear Corporation étend ses opérations au Maroc avec une nouvelle usine de systèmes de connexion

Lear Corporation, un fabricant américain de sièges automobiles et de systèmes électriques, a annoncé son intention de transformer son usine de Tanger en une usine de systèmes de connexion. Cette décision devrait générer environ 150 nouvelles opportunités d’emploi tout en renforçant davantage l’empreinte manufacturière de Lear au Maroc.
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, la société mondiale de technologie automobile a déclaré que la nouvelle usine de systèmes de connexion, dont le démarrage est prévu au troisième trimestre de 2023, se concentrera sur la production de pièces moulées par injection et de plastiques techniques pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et Lear’s. Business Units E-Systems et Seating.
En réaffectant une installation existante de 5 300 mètres carrés, Lear vise à optimiser ses capacités de fabrication, de l’assemblage des sièges à la production de composants pour son activité Connections Systems.
Dans le cadre de cette transition, l’entreprise a déplacé ses employés de sièges vers d’autres installations au Maroc, assurant une transition en douceur tout en s’adaptant à l’expansion de la nouvelle usine.
Parlant de l’expansion de l’entreprise, le vice-président mondial de Lear, Systèmes de distribution électrique et systèmes de connexion, Enrique Orta, a déclaré : « En tant que l’un des plus grands employeurs automobiles au Maroc, Lear est fier d’ouvrir une usine de pointe dans un pays où nous exerçons nos activités depuis 2003.
Il a ajouté : « Cette usine créera de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la région pour continuer à livrer à temps des produits avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation à nos clients.
Lear Corporation a fait son entrée sur le marché marocain en 2003 et est depuis devenu l’un des plus grands créateurs d’emplois du pays. Avec des usines existantes à Rabat, Kénitra, Tanger et Meknès, la société emploie plus de 19 000 collaborateurs sur 17 sites au Maroc.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.