Journaleco
Journaleco.

L’UIR et l’Israel Aerospace Industries s’associent pour créer un centre d’excellence

L’Université internationale de Rabat (UIR) et l’Israel Aerospace Industries (IAI) ont convenu de créer conjointement un centre d’excellence sur l’aéronautique, l’intelligence artificielle et l’innovation.
Un mémorandum a été signé dans le cadre du suivi d’un accord à cet égard par le président de l’UIR Noureddine Mouaddib et Eytan Eshel CTO de l’IAI lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté Amir Peretz, président du conseil d’administration de l’IAI et ancien ministre israélien de la Défense ainsi que Boaz Levy, PDG de la même société.
L’accord vise à favoriser la coopération en matière de recherche appliquée et d’innovation car il servira de plate-forme et d’espace d’échange entre les entreprises marocaines et israéliennes, ainsi que les centres de recherche engagés dans le co-développement de produits technologiques avancés ou de solutions innovantes pour l’industrie aérospatiale. .
« Le Centre d’Excellence Aéronautique et IA de l’UIR-IAI bénéficiera certainement du Pôle Universitaire Rabat Salé Kénitra, un pôle de recherche et de technologie dynamique, qui accueille toutes sortes de talents, laboratoires, instituts, installations et experts engagés dans l’exploitation de l’intelligence collective. et la collaboration sur les technologies et les défis émergents », a déclaré Mouaddib dans un communiqué.
Il est également conçu pour contribuer à renforcer la position du Maroc en tant que pôle de compétences attractif et renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et Israël.
« En regardant dans les yeux des étudiants, je peux voir leur forte détermination à réussir dans ce nouveau centre, en apportant des idées qui, espérons-le, serviront non seulement le Maroc et Israël, mais aussi le monde entier », a déclaré le président de l’IAI dans un commentaire
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.