Journaleco
Journaleco.

L’Égypte et le Maroc veulent intensifier les opportunités d’investissement dans les industries chimiques

Les exportations des industries chimiques et des engrais vers le Maroc se sont élevées à environ 258 millions de dollars en 2022, avec un taux de croissance de 66% par rapport à 2021
Le PDG du Conseil égyptien des exportations des industries chimiques, Mohamed Mageed, a rencontré le président de la Fédération marocaine des plastiques (FMP) Nabil Sawaf et des représentants de la société organisatrice de Plast Expo au Maroc, en marge du salon qui s’est déroulé du 7 au 10 juin.
Ils ont discuté des événements liés à l’exposition, ainsi que des aspects positifs sur lesquels il faut travailler pour renforcer le succès de l’exposition dans les années à venir. En outre, ils ont discuté d’un mécanisme de travail à travers lequel un plus grand nombre d’entreprises égyptiennes peuvent être attirées pour participer à l’exposition lors de ses prochaines éditions. En outre, il augmente sa capacité à organiser des réunions bilatérales et à attirer davantage de clients de différents pays, qu’ils viennent de pays voisins ou participent à l’exposition. Par ailleurs, capitaliser sur les opérations de mise en réseau menées par les représentants du conseil export pendant la période d’exposition avec les sociétés exposantes des différents pays participants.
Mageed a expliqué que la stratégie du Conseil est d’introduire une économie verte et circulaire dans les produits égyptiens exportés vers le marché marocain afin de maximiser les produits égyptiens en suivant le développement de l’industrie du plastique dans tous les pays et secteurs.
Les exportations des industries chimiques et des engrais vers le Maroc se sont élevées à environ 258 millions de dollars en 2022, avec un taux de croissance de 66% par rapport à 2021, et se classent donc au premier rang des exportations égyptiennes non pétrolières vers le Maroc et représentent 30% du total des exportations égyptiennes vers le Maroc. , qui s’élèvent à environ 851 millions de dollars.
Il y a 26 entreprises égyptiennes dans l’exposition. L’exposition est placée sous les auspices du ministère marocain de l’industrie et du commerce et avec le soutien de l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et en partenariat avec la CGEM et avec la participation du Conseil égyptien des exportations des industries chimiques affilié au ministère. du Commerce et de l’Industrie.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.