fbpx
Journaleco
Journaleco.

Les TVs LG OLED et la Xbox Series X permettent de profiter pleinement de l’expérience de jeu sur console de nouvelle génération

Avec une image superbe, un son incroyable et les dernières fonctionnalités dédiées au jeu vidéo, Xbox et LG donnent vie à vos rêves

LG Electronics (LG) etXbox s’associent pour mettre en valeur l’expérience de jeu ultime obtenue en couplant la Xbox Series X et les écrans LG OLED. La marque devient le partenaire TV officiel de Xbox.

Les nouveaux venus comme les joueurs occasionnels  et les joueurs de longue date peuvent profiter de la nouvelle génération du jeu vidéo comme il se doit dès aujourd’hui, grâce à la combinaison des TVs LG les plus performantes et de la console Xbox la plus puissante jamais conçue. Avec des fonctionnalités comme un temps de réponse ultra-rapide d’une milliseconde, une latence réduite et la compatibilité avec les dernières normes HDMI comme le Variable Refresh Rate (VRR), l’Auto LowLatency Mode (ALLM) et le Enhanced Return Audio Channel (eARC), vos titres seront plus agréables à regarder, à écouter, mais surtout à jouer. Les écrans LG OLED disposent de quatre ports HDMI compatibles avec ces fonctionnalités et permettent plusieurs connexions simultanées pour brancher consoles et PC.

Avec la Xbox Series X, vous pourrez jouer sur ces écrans en 4K en profitant de jusqu’à 120 images par seconde et découvrir des technologies comme le ray tracing en temps réel. Les TVs LG OLED de 2020 sont les premières à être compatibles avec le nouveau profil HGiG, et, en tant que membres fondateur du HDR Gaming Interest Group, LG et Microsoft sont convaincus que grâce au HDR, les jeux ressembleront avec précision à ce que les développeurs souhaitent proposer.

Grâce à la technologie des pixels auto-émissifs, les écrans LG OLED offrent une qualité d’image supérieure, des couleurs profondes et naturelles ainsi qu’un contraste infini. La Xbox Series X est la première console compatible avec le Dolby Vision et le Dolby Atmos et les écrans LG sont également compatibles avec ces technologies : les joueuses et les joueurs pourront donc plonger au cœur de l’action avec des images et un son dynamiques.

La fatigue oculaire n’étant pas à négliger, tous les modèles 2020 de LG disposent de dalles OLED Eye Comfort Display certifiées par TÜV Rhineland. Ils remplissent tous les critères exigeants établis par l’entreprise internationale en charge des tests. Cette certification indique que ces écrans ne scintillent pas, émettent le minimum de lumière bleue possible et proposent une large palette de couleurs, des performances HDR excellentes ainsi qu’une qualité d’image constante, peu importe l’axe de vision. Ces TVs LG OLED ont également été vérifiées par les UnderwritersLaboratoris (UL) pour garantir l’absence de scintillement, l’émission minimum de lumière bleue et pour assurer qu’ils ne présentaient pas de risques photo biologiques.

“Nous prenons les besoins de nos joueurs  au sérieux lorsque nous concevons nos écrans OLED. Devenir un partenaire officiel de la Xbox Series X nous tenait donc vraiment à cœur”, explique S.P. Baik, le chef de la division et de la planification des produits TV au sein de la division Home Entertainment de LG. “Nous sommes convaincus que l’amélioration de la qualité visuelle obtenue en combinant nos écrans et la Xbox Series X va émerveiller les joueuses et les joueurs.”

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.