Unir nos forces pour ouvrir la voie aux expériences de réalité étendue de nouvelle génération
LG Electronics (LG) intensifie sa collaboration stratégique avec le géant technologique mondial, Meta Platforms, Inc. (Meta), dans le but d’accélérer ses initiatives en réalité étendue (XR). L’objectif est de combiner les forces des deux entreprises à travers les produits, le contenu, les services et les plateformes pour stimuler l’innovation dans les expériences client au sein de l’espace virtuel en pleine expansion.
Établir une Collaboration XR avec Meta
Le 28 février, la haute direction de LG, comprenant le PDG William Cho et Park Hyoung-sei, président de la division Home Entertainment, a rencontré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, aux LG Twin Towers à Yeouido, Séoul. Cette rencontre coïncidait avec la tournée de Zuckerberg en Asie. Lors de cette session de deux heures, des discussions ont eu lieu sur les stratégies commerciales et les considérations pour le développement des dispositifs XR de nouvelle génération. Le PDG Cho, tout en expérimentant le casque Meta Quest 3 et les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, a exprimé un vif intérêt pour les démonstrations de technologie avancée de Meta, se concentrant notamment sur les grands modèles de langage de Meta et leur potentiel d’intégration de l’IA sur l’appareil.
Ouvrir la voie aux expériences de réalité étendue de nouvelle génération
LG envisage qu’en réunissant la plate-forme de Meta avec ses propres capacités de contenu/service de son activité TV, un écosystème distinctif puisse être forgé dans le domaine XR, qui est l’un des nouveaux domaines d’activité de l’entreprise. De plus, la fusion des divers éléments technologiques de base de Meta avec les capacités de pointe en matière de produits et de qualité de LG promet des synergies importantes dans le développement d’appareils XR de nouvelle génération.
Les appareils XR sont présentés comme des appareils personnels de nouvelle génération capables de dépasser les limites des écrans mobiles en termes d’immersion et d’intuitivité. Les appareils portables offrent la possibilité d’élargir considérablement les interactions avec les clients. Le PDG Cho a précédemment déclaré : « Nous voyons des opportunités pour les appareils personnels de nouvelle génération dans le domaine de l’activité XR. »
Amélioration continue du portefeuille grâce à la sélection et à la concentration
Au cours des dernières années, LG a stratégiquement concentré ses ressources sur des secteurs d’avenir prometteurs avec une forte croissance prévue, choisissant de minimiser les activités marginales en fonction de la dynamique du marché et des évaluations stratégiques. La collaboration avec Meta s’inscrit dans cette stratégie, visant à être le fer de lance des innovations en matière d’expériences client dans le futur espace virtuel, en anticipant le développement à part entière du marché XR.
L’année dernière, LG a dévoilé sa Vision d’avenir 2030, décrivant son objectif à long terme d’évoluer vers une société de solutions de vie intelligente capable de connecter et d’étendre de manière transparente les expériences client dans divers domaines, notamment la maison, le commerce, la mobilité et les espaces virtuels. Dans le cadre d’un remaniement organisationnel à la fin de l’année, une unité commerciale dédiée à la XR a été créée au sein de la Home Entertainment Company afin d’accélérer la poursuite de nouvelles entreprises dans le domaine de l’espace virtuel.