fbpx
Journaleco
Journaleco.

LG.. La marque oled la plus vendue au monde continue d’impressionner

Les téléviseurs OLED de LG établissent la référence en matière de divertissement à domicile

     LG Electronics (LG) continue de remporter des distinctions majeures pour sa gamme avancée de téléviseurs OLED, une gamme que LG n’a pas cessé de révolutionner au cours de ces dernières années afin de répondre aux besoins des utilisateurs,

LG propose un portefeuille diversifié en 2019 dont les E9, C9 et B9 qui sont quelques-uns des derniers modèles de téléviseurs OLED à faire la une des journaux, avec l’aide de leurs processeurs intelligents α9 Gen 2. Le processeur avancé permet aux téléviseurs LG de déployer un algorithme d’intelligence artificielle d’apprentissage en profondeur – optimisant la vitesse du processeur et les graphiques pour fournir des images à haute résolution à couper le souffle et un son immersif.

Les nouveaux téléviseurs de LG offrent également la reconnaissance vocale conversationnelle – en utilisant le traitement du langage naturel pour comprendre le contexte et faire évoluer les conversations. Les utilisateurs peuvent recevoir des recommandations en fonction de leurs habitudes de visionnage et faire fonctionner leur téléviseur plus facilement que jamais.

Avec ces fonctionnalités intelligentes et plus encore, les téléviseurs LG OLED sont régulièrement comparés aux concurrents de la catégorie des téléviseurs premium. Le téléviseur OLED C9 de LG en particulier, a également remporté de nombreux prix prestigieux, notamment un iF Design Award 2019 et un Red Dot Design Award 2019.

Récemment, LG a également annoncé que sa technologie de télévision OLED a de nouveau été récompensée par le CES Best of Innovation Award dans la catégorie d’affichage vidéo, remportant cette plus haute distinction au cours de trois des cinq dernières années.

Les téléviseurs OLED de LG continuent de triompher des critères clés pour les amateurs d’audiovisuel :

Détail noir et précision des couleurs

La technologie LG OLED comprend plus de 8 millions de pixels auto-éclairants, qui peuvent contrôler leur propre luminance individuellement. Pour les téléspectateurs, cela signifie faire l’expérience d’une richesse retrouvée dans toutes les couleurs, y compris les nuances de noir – découvrir des détails jamais vus pour plus de clarté et de sens de la réalité.

À la lumière de cela, les téléviseurs OLED de LG ont également invoqué le soutien d’une gamme de professionnels de la création, des réalisateurs hollywoodiens et des experts en effets visuels aux coloristes et calibreurs d’images – décrivant plus précisément leurs visions. Les téléviseurs de la société ont également été utilisés au cours du processus de post-production pour montrer comment divers effets se traduiront dans les foyers des consommateurs, permettant aux producteurs d’affiner chaque élément vu à l’écran.

Les écrans LG OLED offrent un contenu plus riche et plus détaillé, avec une gamme de couleurs plus large pour optimiser l’expérience de visionnement. Les modèles, y compris les E9, C9 et B9, sont optimisés pour fournir du contenu 4K Cinéma HDR, fournissant des images de qualité cinématographique et prenant en charge les principaux formats, y compris Advanced HDR de Technicolor et HDR10 Pro.

Gaming

En plus de la qualité d’image 4K HDR, les nouveaux modèles offrent un grand angle de vision, offrant à chaque personne dans la pièce la possibilité de vivre une immersion améliorée. Les téléviseurs OLED de LG offrent également un son Surround virtuel 5.1 et Dolby Atmos, ce qui permet à l’audio de se déplacer autour de l’utilisateur, pour un sentiment de réalisme accru.

Avec un temps de réponse de 1 ms et un faible décalage d’entrée, les joueurs peuvent profiter de visuels plus fluides et d’une action en temps réel. VRR (Variable Refresh Rate) et ALLM (Auto Low Latency Mode) sont pris en charge sur HDMI 2.1, offrant des graphiques avec une latence minimale. Le mois dernier, LG a également annoncé que ses modèles de téléviseurs

OLED E9 et C9 sont désormais compatibles avec NVIDIA G-SYNC® qui donnera au gaming une nouvelle dimension.

« Nous sommes honorés par les nombreux honneurs décernés à notre catégorie de téléviseurs OLED cette année et pensons que chacun d’entre eux témoigne des nombreuses années d’efforts de R&D qui ont permis de concevoir nos téléviseurs haut de gamme. Alors que nous restons confiants dans notre gamme OLED actuelle, nous nous engageons également à nous mettre au défi d’innover davantage. Ce faisant, je crois que LG continuera de dominer le marché des téléviseurs OLED, offrant aux utilisateurs de tous horizons de nouvelles façons plus immersives de découvrir leurs téléviseurs pour les années à venir », a déclaré M. Hongju Jeon, Président, LG Electronics Gulf.

Communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.