Tendances
- Le président de QIIB et d’Umnia Bank rencontre la ministre de l’Economie et des Finances
- Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc
- Inauguration de la Clinique Internationale de Errachidia par le Groupe Akdital
- L’essentiel du point de conjoncture du HCP
- DAMANE CASH en synergie avec la Royale Marocaine d’Assurance – RMA lance sa gamme de produits d’assurance inclusive ‘’TAAMINATE DAMANE’’
- CJUE : Nouveau camouflet des soutiens des séparatistes au Parlement européen
- 3ème édition du salon AFRICA SPORTS EXPO Dates : du 10 au 13 octobre 2024
- Le Groupe Barid Al-Maghrib et CTT Correios de Portugal lancent une émission commune de timbres-poste
- ONMT : Et de 2 pour la campagne «Ntla9awfbladna» pour la promotion du tourisme interne
- Akhannouch : Les revenus de la commune d’Agadir ont augmenté de près de 50% en trois ans
L’éditeur australien de guides de voyage Lonely Planet a classé le royaume du Maroc au cinquième rang de son top 10 des destinations pour l’année 2024.
L’éditeur, l’un des principaux éditeurs au monde, décrit le pays d’Afrique du Nord comme une destination éblouissante avec des montagnes épiques, de vastes déserts et des villes anciennes, un pays qui accueille les voyageurs avec une hospitalité chaleureuse et un verre de thé à la menthe parfait.
« Rien de tel que de parcourir le désert du Sahara à dos de chameau, de chercher de bonnes affaires dans un souk de Marrakech et d’explorer la charmante ville bleue de Chefchaouen », explique l’éditeur.
« Ce pays d’Afrique du Nord est entré dans notre classement en 2024 grâce au buzz suscité par sa performance historique à la Coupe du monde, son ascension au rang du circuit mondial de surf et son festival de musique relancé, Mawazine, pour commencer », ajoute-t-il.
Les Lions de l’Atlas du royaume ont surpris le monde l’année dernière en atteignant les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, la meilleure performance jamais réalisée par un pays africain et arabe.
Les choses à faire lors d’une visite dans ce pays d’Afrique du Nord, selon Lonely Planet, incluent « escalader la plus haute montagne d’Afrique du Nord, Jebel Toubkal dans le Haut Atlas, dans une boucle de sept jours jusqu’au sommet de 4 167 m (13 671 pieds) », « Partez en randonnée à dos de chameau à travers les dunes de l’Erg Chebbi dans le désert de Merzouga et dormez à la belle étoile », « Achetez à volonté des vêtements, de l’artisanat et des épices dans les souks labyrinthiques de Marrakech, Fès ou Tétouan », « Promenez-vous dans la médina aux murs bleus » ruelles de Chefchaouen pour une touche de ciel teintée d’un paysage urbain typiquement marocain », note l’éditeur, donnant aux voyageurs un avant-goût d’un voyage au Maroc.
Les dix premières destinations sont dominées par la Mongolie (1ère), l’Inde (2ème), Sainte-Lucie (3ème) et le Mexique (4ème). Les autres destinations du top 10 sont le Chili, le Bénin, l’Ouzbékistan, le Pakistan et la Croatie.
Ce classement devrait stimuler les arrivées dans le royaume, qui est déjà l’une des principales destinations du continent africain.
En septembre, le royaume a accueilli 960 000 voyageurs, soit une augmentation de 7 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière.
Le Maroc continue d’être une destination de choix pour les voyageurs du monde entier, avec une croissance touristique impressionnante enregistrée jusqu’en août de cette année. Selon le ministère du Tourisme, plus de 10,2 millions de touristes ont visité le pays, soit une augmentation de 49 % par rapport à la même période de 2022.
Cette performance s’est accompagnée d’une augmentation d’environ 33% des revenus en devises générés par le secteur du tourisme au cours des huit premiers mois de l’année, atteignant un montant record de 6,8 milliards de dollars.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer