Journaleco
Journaleco.

Renault va fabriquer le nouveau Kardian dans son usine de Casablanca

Le Maroc est actuellement le plus grand marché du groupe Renault, avec plus de 14 000 unités vendues au premier trimestre 2023.
Renault, géant européen de la construction automobile, a annoncé son intention de démarrer la fabrication de son nouveau modèle Kardian dans son usine de Casablanca (SOMACA) d’ici le second semestre 2024.
L’entreprise française a fait cette annonce lors du dévoilement du Nouveau Kardian dans l’usine de Curitiba au Brésil, expliquant que la fabrication à Casablanca marque la deuxième phase de production du modèle.
Renault devrait s’appuyer sur son réseau de complexes industriels pour fabriquer le nouveau modèle sur 13 sites industriels répartis sur les principaux marchés, notamment en Amérique latine, en Turquie, en Afrique du Nord, dans les pays du Golfe, ainsi qu’en Inde et dans la région Asie-Pacifique.
L’usine SOMACA est à la fois « performante » et « flexible ». La fabrication du Nouveau Kardian dans l’usine de la SOMACA renforce le rôle du Maroc en tant que plateforme industrielle majeure pour le Groupe, affirme la société.
Le Maroc est actuellement le plus grand marché du groupe Renault, avec plus de 14 000 unités vendues au premier trimestre 2023.
Le groupe détient une part de marché stupéfiante de 38 % au Maroc. Les ventes globales du groupe Renault à la fin du premier trimestre 2023 s’élèvent à 535 000 unités, soit une hausse impressionnante de 14 % sur un an.
Le groupe exploite une grande usine de fabrication à Tanger depuis 2012. En 2017, ils ont célébré la production du millionième véhicule dans l’usine Renault-Nissan de Tanger.
En mars 2023, le groupe a annoncé son intention de fabriquer son premier modèle hybride, le Dacia Jogger, dans son usine de Tanger, au nord du Maroc, au deuxième trimestre 2024.
La nouvelle ligne de production devrait produire jusqu’à 120 000 unités et constitue un précédent pour le Maroc dans la fabrication de voitures hybrides. Des rapports convergents indiquent que la production devrait utiliser une trentaine de robots pour les opérations d’assemblage.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.