Tendances
- Tessi s’implante à Oujda et crée 300 emplois
- Huit entreprises du CAAR se rendent au Maroc pour explorer des opportunités d’investissement
- La FRMF, Royal Air Maroc, PUMA et Planet Sport dévoilent les nouveaux maillots de l’équipe nationale marocaine de football en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 (CAN Maroc 2025)
- Lisbonne : Mme Seghrouchni met en avant la stratégie digitale du Maroc
- Le Maroc devient le premier fournisseur de poivron de l’Espagne, atteignant un record de 125 millions de dollars
- Relations franco-marocaines : L’ambassadeur Christophe Lecourtier effectue une visite au Sahara marocain
- Royal Air Maroc : un workshop en Tunisie pour séduire les entreprises locales
- Université Al Akhawayn : Un mois pour inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs au Maroc
- La 19ᵉ édition du Salon International du Bâtiment à El Jadida du 20 au 24 novembre
- Textile marocain : Un partenariat stratégique pour briller sur la scène internationale
Le Maroc et la Palestine ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement de la coopération industrielle entre les deux pays.
Paraphé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina, cet accord vise à raffermir la collaboration et la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité, des marques de qualité et des labels halal entre le Maroc et la Palestine.
A cette occasion, M. Mezzour a souligné que la signature de ce MoU vient approfondir la coopération industrielle et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux parties, insistant sur l’importance de cet accord pour le développement économique mutuel.
Le ministre a également mis en avant le potentiel de cette entente pour explorer de nouveaux marchés et opportunités d’investissement, tout en consolidant les liens historiques et fraternels entre le Maroc et la Palestine.
De son côté, M. Abusnina a fait savoir que sa visite a pour objectifs de stimuler les échanges et la coopération technique, commerciale et industrielle avec le Royaume ainsi que de favoriser un échange d’expertise.
Saluant les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans le domaine industriel, le ministre palestinien a relevé que ce protocole d’accord permettra à son pays de tirer parti de l’expertise marocaine.
Article précedant
Gitex Africa 2024 : Auto Hall et Huawei présentent le SUV électrique Aito/SERES M9
Article suivant
Maroc-Arabie Saoudite : un partenariat industriel plus solide
vous pourriez aussi aimer