Journaleco
Journaleco.

Mazars au Maroc et l’Association El Baraka Angels poursuivent leur mobilisation au profit des victimes du séisme d’Al Haouz

L’association El Baraka Angels est fière d’annoncer le renforcement de son partenariat stratégique avec Mazars au Maroc dans le cadre de la poursuite des efforts visant à venir en aide aux populations sinistrées par le séisme d’Al Haouz survenu le 8 septembre 2023.

Pour permettre à l’Association El Baraka Angels de poursuivre ses initiatives au profit des victimes, notre partenaire Mazars au Maroc vient de nous accorder un généreux don d’un montant total de 400.000 Dirhams qui profitera directement aux victimes du séisme.

Cette contribution majeure va en effet soutenir les efforts de reconstruction dans plusieurs douars de la province d’Al Haouz et permettra également de financer le projet de construction d’un internat au profit de 220 enfants afin de leur assurer un accès continu à l’éducation.

Cette nouvelle initiative marque aussi une nouvelle étape dans le partenariat entre Mazars au Maroc et l’Association El Baraka dans leur engagement commun pour atteindre les Objectifs  nationaux de Développement Durable et de lutte contre la précarité en milieu rural enclavé.

« Mazars au Maroc apporte un précieux soutien à nos efforts pour améliorer les conditions de vie dans les zones montagneuses enclavées depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration à fort impact, guidée par des valeurs partagées et une vision commune d’un avenir meilleur pour tous », déclare  Selwa Zine, Présidente d’El Baraka Angels.

Pour Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc : « Nous nous félicitons du renforcement de notre collaboration avec l’Association El Baraka Angels qui travaille depuis de nombreuses années dans les zones rurales montagneuses enclavées dont notamment celles touchées par le séisme du 8 septembre 2023. Il est primordial pour nous de continuer à soutenir l’effort collectif et l’élan de solidarité nationale au profit des victimes du séisme. Au-delà de notre soutien matériel, nos équipes se sont également mobilisées quotidiennement dans les semaines suivant le tremblement de terre pour appuyer les efforts d’El Baraka Angels, notamment dans la préparation des aides d’urgence et l’acheminement des convois vers les zones affectées ».

Le partenariat entre l’Association El Baraka Angels et Mazars est un exemple de collaboration réussie entre le secteur privé et la société civile. Il démontre l’impact positif que peuvent avoir des initiatives communes dans la construction d’une société plus résiliente et inclusive.

Communiqué

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.