Journaleco
Journaleco.

Mondial 2030 : Les entreprises portugaises cherchent à renforcer leur présence sur le marché marocain

Les entreprises portugaises cherchent à profiter de la prochaine Coupe du monde 2030, qui sera organisée conjointement par le Portugal, l’Espagne et le Maroc, pour renforcer leur présence sur le marché marocain.

L’Agence portugaise pour l’investissement et le commerce extérieur, une agence gouvernementale, a indiqué dans un communiqué qu’elle organiserait, dans le cadre de l’organisation conjointe de la Coupe du monde 2023 entre les trois pays, deux ateliers jeudi et vendredi, pour présenter devant les entrepreneurs portugais les opportunités d’affaires dans le Royaume, soulignant que ces réunions s’inscrivent dans le cadre de ses efforts visant à promouvoir les exportations et l’expansion internationale des entreprises portugaises.

Le premier atelier, qui s’est tenu à Porto, a porté sur le marché de l’industrie automobile au Maroc, en présence de représentants des agences gouvernementales marocaines et des organisations sectorielles pour fournir des informations aux entreprises intéressées à en savoir plus sur les caractéristiques du marché marocain, tandis que le deuxième atelier, intitulé « Aller au marché marocain », aborde l’environnement des affaires dans le royaume.

L’association a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet que « le Maroc œuvre au renforcement de sa position mondiale et se distingue des autres pays par sa stabilité politique, économique et sociale, et entretient des relations commerciales solides avec tous les pays européens».

Elle a souligné que « le marché marocain prend une importance croissante pour les entreprises portugaises en raison de la nature des relations entre les deux pays et de l’image positive dont jouit le Portugal dans l’esprit des Marocains ».

Le communiqué note également que « les efforts déployés par le gouvernement marocain pour attirer les investissements directs étrangers ont contribué à la concentration de nombreux acteurs économiques internationaux de renom dans le Royaume.

Il existe également des opportunités pour les entreprises portugaises d’accroître leurs activités au Maroc, notamment dans les secteurs de l’industrie, du textile et des matériaux de construction.

Le communiqué conclut qu’il est important que ces entreprises adoptent une stratégie prudente et tiennent compte des recommandations des experts pour assurer le succès de leurs affaires dans ce pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.