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Le transitaire MPG Group, du groupe Pérez y Cía, a entamé sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux au Maroc. « Cette expansion marque le début d’une stratégie de croissance ambitieuse dans la région visant à renforcer la présence et le rayonnement de l’entreprise dans la région », souligne l’opérateur.
Les bureaux situés à Casablanca et Tanger constituent la première étape de la stratégie.
Dans ce sens, MPG explique que des négociations actives sont en cours avec des partenaires commerciaux potentiels et que des études de marché exhaustives sont en cours pour identifier les meilleures opportunités d’investissement et d’expansion dans d’autres domaines.
L’idée est d’ouvrir au moins un bureau supplémentaire cette année, même si MPG ne peut pas encore annoncer le lieu précis.
Ces ouvertures sont dues à la stratégie d’internationalisation que l’entreprise mène ces dernières années et « aux grandes possibilités qu’offre ce pays comme pôle logistique car la logistique au Maroc a connu une croissance significative ces dernières années et le Maroc est la porte d’entrée non seulement à l’Afrique du Nord mais l’entrée sur l’ensemble du pays », soulignent-ils.
De plus, MPG Group ajoute qu’il s’agit d’une opportunité d’accéder à de nouveaux marchés et d’améliorer sa compétitivité.
« D’autre part, le gouvernement marocain investit dans des infrastructures logistiques modernes, ce qui facilitera l’expansion des entreprises », ajoutent-ils.
Comme le souligne le directeur de la succursale marocaine, Anouar El Hassan, cette stratégie « reflète l’engagement de l’entreprise à être à l’avant-garde du secteur et à répondre aux besoins changeants de ses clients dans un marché mondial de plus en plus dynamique »
. En ce sens, il soutient qu’avec une présence croissante dans ces régions clés, « l’entreprise est en mesure de capitaliser sur les opportunités de croissance émergentes et de répondre à la demande croissante de services logistiques de haute qualité dans le monde entier ».
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