Journaleco
Journaleco.

Binter célèbre son 35e anniversaire avec près de 600.000 passagers desservis au Maroc

Depuis le début de ses opérations en 2005, la compagnie aérienne Binter a transporté près de 600.000 passagers sur ses routes reliant les Canaries au Maroc, révèle un communiqué publié à l’occasion de son 35ème anniversaire.

Le communiqué déclare que depuis ses débuts, Binter a transporté 578.985 passagers vers le Maroc, élargissant ainsi ses opérations à l’international.

Actuellement, la compagnie aérienne dessert les Canaries à travers sept destinations marocaines, notamment Marrakech, Agadir, Dakhla, Guelmim, Essaouira, Laâyoune et Tanger.

Depuis sa fondation en 1989 jusqu’à aujourd’hui, Binter a transporté plus de 83 millions de passagers et a effectué plus de 1 648 000 vols, souligne la même source.

En 2023, la compagnie aérienne a battu son record de passagers annuels en enregistrant 4 938 938 voyageurs sur 82.877 vols opérés, reliant toutes les îles des Canaries entre elles et à 33 destinations extérieures.

Ces chiffres contrastent fortement avec les débuts modestes de la compagnie en 1990, où elle a transporté 564 278 passagers et a opéré seulement 15.538 vols.

Santiago Guerra, directeur général de Binter, a déclaré : « En 35 ans, nous sommes passés d’une compagnie aérienne régionale, créée pour opérer des vols entre les îles des Canaries, à une entreprise solide et avant-gardiste, qui relie tous les aéroports canariens avec un service de haute qualité et les Canaries à plus de trente destinations nationales et internationales ».

À l’occasion de cet anniversaire, Binter prévoit une série d’actions, d’événements et de promotions tout au long de l’année.

Acquise en 2002 par un groupe d’entrepreneurs canariens, Binter s’est engagée à fournir un service de transport aérien dans l’archipel, essentiel pour son développement socio-économique.

Actuellement, elle exploite un réseau de 17 entreprises spécialisées dans différents domaines du secteur aérien, employant plus de 2 500 personnes.

La compagnie opère dans toutes les îles des Canaries disposant d’un aéroport et dessert 32 destinations extérieures, dont 15 en Espagne et 17 à l’international.

Son expansion à l’international a débuté en 2005, lorsqu’elle a commencé à relier l’archipel à Madère, Marrakech et Laâyoune, avant de lancer, en 2018, des vols depuis d’autres régions d’Espagne.

En tant qu’acteur majeur du transport dans les Canaries, Binter a été récompensée à de nombreuses reprises pour la qualité de son service.

En 2023, elle a été reconnue comme la meilleure compagnie aérienne espagnole selon l’OCU et a remporté le Travellers’ Choice Awards 2020 de TripAdvisor en tant que meilleure compagnie aérienne d’Espagne.

Engagée dans le développement durable, Binter participe à plus de 60 projets dans les îles Canaries, soutenant des initiatives dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la culture, de l’éducation et du sport, contribuant ainsi à l’amélioration sociale, économique et environnementale de la région au fil des ans.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.