fbpx
Journaleco
Journaleco.

Nissan dévoile à Dubai son tout éléctrique Ariya Crossover

Le constructeur automobile japonais Nissan dévoile, le 14 octobre dernier à Dubai, sa nouvelle innovation Ariya Crossover, et ce dans le cadre de l’événement Let’s Move à Dubai Exhibition Centre.

Ce véhicule a été construit avec objectif de montrer les avantages de la mobilité intelligente et durable. « L’Expo 2020 de Dubaï est la plateforme idéale pour présenter la Nissan Ariya et montrer ce que l’avenir réserve à la mobilité intelligente et durable. Cet événement marque le début de notre participation à l’Expo 2020 de Dubaï, et nous sommes ravis de pouvoir apporter aux visiteurs notre expertise mondiale, notre savoir-faire technologique et nos connaissances régionales, et de contribuer à accélérer le passage à un monde plus sûr, plus intelligent, plus durable et plus connecté », a déclaré Joni Paiva, vice-président divisionnaire, marketing et ventes, Afrique, Moyen-Orient, Inde et Océanie, Nissan Motor Corporation.

Fabriqué au Japon pour le monde entier, le Nissan Ariya sera disponible en cinq versions en Europe. Avec une palette de motorisations électriques offrant des puissances de 218 et 242 ch en deux roues motrices, mais aussi 279, 306 et 395 ch avec la transmission intégrale e-4orce quatre roues motrices. S’ajoutent deux batteries de 63 ou 87 kWh au choix, alignant de 340 à 500 km d’autonomie. Dans le dernier cas, la transmission intégrale est assurée par un moteur électrique par essieu et une régénération d’énergie roue par roue.

En ce qui concerne la technologie, le Nissan Ariya s’équipe des dernières nouveautés embarquées (aides à la conduite, vision tête haute, connectivité et assistant vocal). On regrette juste que sur une telle vitrine, Nissan n’ait pas envisagé de greffer des rétroviseurs caméra (comme à l’intérieur), en lieu et place des appendices de portière. En revanche l’apparition des quatre vitres électriques à impulsion, encore une rareté sur une japonaise. Reste une inconnue qui devrait s’affiner d’ici l’été : le prix, estimé à partir de 45 000 euros TTC.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.