Journaleco
Journaleco.

Nutricrops : OCP lance une filiale axée sur le développement durable pour accompagner la transition agricole

La nouvelle filiale s’inscrit dans les objectifs de transition durable d’OCP, cherchant à libérer le potentiel de l’Afrique et du monde au service de la sécurité alimentaire mondiale.

Le géant des engrais Groupe OCP a annoncé le lancement d’OCP Nutricrops, une nouvelle filiale visant à accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition végétale entièrement personnalisées.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la filiale OCP souligne sa détermination à capitaliser sur les capacités de production et de distribution leader du groupe en matière de nutrition végétale à base de phosphate pour proposer aux agriculteurs des solutions personnalisées.

Ces outils visent à permettre aux agriculteurs de préserver la santé des sols, d’augmenter durablement les rendements de leurs cultures, de lutter contre les défis climatiques et de protéger l’environnement naturel.

Soufiyane El Kassi, Président-directeur général d’OCP Nutricrops a souligné que la nouvelle filiale sera « le fer de lance d’une nouvelle direction » pour des solutions efficaces en matière de santé des sols et de nutrition des plantes.

« Ce n’est qu’en utilisant des solutions personnalisées de nutrition des sols et des plantes que nous pourrons améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel », a déclaré El Kassi.

El Kassi a également exprimé l’engagement de la nouvelle filiale à travailler avec les agriculteurs ainsi qu’avec d’autres parties prenantes pour accélérer la mission vers des solutions entièrement personnalisées et centrées sur les agriculteurs.

Grâce à Nutricrops, les agriculteurs bénéficieront d’un accès aux solutions de santé des sols et de nutrition des plantes les plus efficaces et durables, ainsi qu’à l’expertise la plus récente en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Le système de production flexible « OCP Nutricrops » permet la fabrication de nutriments adaptés à la culture, au climat et au sol », précise le communiqué, précisant que la filiale proposera également des formations à différents niveaux, notamment sur les techniques de gestion des nutriments.

Cette formation garantirait que les cultures reçoivent les bons nutriments au bon rythme, au bon endroit et au bon moment.

« Les produits OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et de valoriser leurs sols et ainsi d’augmenter leur productivité et leurs revenus », précise le communiqué.

La nouvelle filiale s’inscrit dans les initiatives d’ OCP visant à dynamiser une agriculture durable au service de la sécurité alimentaire mondiale.

Le groupe réputé a lancé plusieurs initiatives locales et régionales similaires dans le but de promouvoir une croissance durable et de contribuer à la sécurité alimentaire mondiale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.