fbpx
Journaleco
Journaleco.

Organisation d’une journée pour l’insertion des personnes en situation de handicap à Rabat et à Casablanca

L’association Espoir Maroc organise une journée d’emploi en ligne en faveur des personnes en situation de handicap au Maroc à Rabat le 29 Janvier et à Casablanca le 12 Février partenariat avec plusieurs organismes publics et privés.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du Forum d’emploi Handicap Maroc initié il y a 6 ans favorisant l’échange entre les personnes en situation de handicap, les professionnels de l’emploi et les entreprises dans les différents secteurs de l’économie nationale. Une plateforme en ligne permettra aux candidats en situation de handicap de découvrir les opportunités et d’échanger avec les entreprises partenaires, et aux employeurs « d’organiser les rencontres virtuelles avec les profils qui peuvent les intéresser.

Le taux de chômage des personnes handicapées s’est accentué avec la crise sanitaire et il reste toujours supérieur à la moyenne nationale.

Cette journée verra aussi le lancement d’une initiative intitulée “Accueillez lors d’une journée une personne en situation de handicap et faites-lui découvrir votre entreprise”, une occasion pour favoriser l’insertion professionnelle au Maroc pour cette population et mais également offrir aux entreprises au Maroc la possibilité de s’ouvrir à la diversité, de sensibiliser leurs collaborateurs sur le handicap en milieu professionnelle et de communiquer sur les valeurs sociales de leurs entreprises

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.